On y est... ou presque ! Un très court teaser intitulé Polna24 a fait son apparition sur la Toile ce week-end. Le retour de Michel Polnareff aux affaires avec un album studio original, confirmé depuis des mois, est annoncé pour "bientôt" dans cette vidéo qui nous montre, sur un fond étoilé, la célèbre monture de lunettes blanche du chanteur. Polydor, sa maison de disques, est dans les starting-blocks, les fans de l'Amiral retiennent leur souffle... C'est tout simplement une légende de la pop française, à la fois audacieuse, exigeante et populaire qui revient !
Après la publication de l'album Kâmâ Sûtrâ, en février 1990, Michel Polnareff ne s'est plus consacré qu'à la scène. Son grand come-back en 2007 pour une série de concerts exceptionnels avait déjà créé l'événement. Désormais, il est question d'un véritable retour avec de nouvelles chansons. Michel Polnareff a pris le temps pour peaufiner chaque texte, chaque note, chaque arrangement et se moque des sceptiques : "Ceux qui ne croient pas à un nouvel album ressemblent étrangement à ceux qui ne croyaient pas à mon retour en 2007." Polydor promet sa sortie pour la fin de l'année, tandis que l'entourage de l'artiste, cité par Le Parisien, se veut très confiant : "Il a une faim de loup et travaille énormément pour un faire un grand disque. Mais il lui tarde de revenir. Préparez-vous à avoir bientôt des nouvelles."
En juin dernier, Polnareff faisait l'objet d'un documentaire intitulé Quand l'écran s'allume et diffusé simultanément dans 120 salles de cinéma en France. Réalisé par Fabrice Lafont et coécrit par Fabien Lecoeuvre et Danyellah, la compagne du chanteur, ce documentaire montrait l'artiste en famille, chez lui en Californie, entouré de celle qu'il aime et de leur fils Louka. Michel Polnareff revenait avec beaucoup de sincérité sur son parcours, son enfance difficile et le désir, plus fort que tout, d'offrir à Louka tout l'amour dont il a pu manquer lui, par le passé. Au piano, le chanteur jouait aussi quelques-unes de ses nouvelles mélodies. Le teaser Polna24 dévoilé ce week-end nous laisse entendre sa voix sur ce qui pourrait être un nouveau single. C'est court, très court, seulement 15 petites secondes, mais ce "bientôt" suffit à faire plaisir à bien des fans.