Alors que Michel Sardou vient d'entamer, le 13 janvier 2011, une longue résidence à l'Olympia, où il se produira jusqu'au 6 février dans le sillage de son dernier album Etre une femme 2010 sur lequel il partage un duo avec Céline Dion, avant de prendre la route pour une tournée dans la France entière, un ancien complice, qui immortalisa certains de ses shows, s'est éteint prématurément.
La chaîne Paris Première s'est en effet émue lundi du décès, survenu au cours du week-end, du réalisateur Jean-Louis Machu, mort à 60 ans des suites d'une longue maladie. Dans son billet attristé, Paris Première rappelle que ce collaborateur depuis plus de 25 ans réalisa notamment les captations "des plus grands spectacles et concerts (Michel Sardou à Bercy, Aïda ou encore Carmen au Stade de France)" et "de très nombreuses pièces de théâtre et d'événements sportifs (Roland Garros, le Trophée Bompard)".
Ce soir encore, Michel Sardou montera sur scène "avec un orchestre solide" et pour que son public sorte "avec la banane", comme il le confiait récemment au Figaro. Un spectacle que celui qui signa les vidéos de ses Bercy 98 et Bercy 2001 ne verra malheureusement pas.
Purepeople.com souhaite s'associer aux condoléances présentées par Paris Première aux proches de Jean-Louis Machu.