La maladie d'amour coule dans ses veines depuis bien longtemps. Bien qu'il soit rigoureusement discret à propos de sa vie privée, Michel Sardou est en couple depuis de très nombreuses années. Après deux mariages qui se sont terminés en eau de boudin, le célèbre chanteur a croisé la route d'Anne-Marie Périer pour ne plus jamais la quitter. Le 11 octobre 1999, les tourtereaux se sont même dits "oui" face à l'Eternel... et face à Nicolas Sarkozy, surtout, qui s'est chargé de leur mariage, organisé en la mairie de Neuilly-sur-Seine. Ses témoins étaient Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, du temps où ils étaient encore amis.
Michel Sardou et Anne-Marie Périer s'affichent rarement ensemble, surtout ces dernières années. Ils ont pourtant célébré très récemment leurs noces de béryl, c'est à dire leurs 23 ans de mariage. Mais voilà qu'une photographie de la journaliste vient de refaire surface sur le compte Instagram de son frère, qui est lui aussi une célébrité en France : Jean-Marie Périer. Empreint de nostalgie, l'artiste, et ancien compagnon de Françoise Hardy, a effectivement rendu hommage à sa petite soeur sur les réseaux sociaux le lundi 24 octobre 2022.
Lorsqu'elle a décidé de mettre fin à sa carrière, nos routes se sont séparées
Ils ont l'air si complices sur ce cliché, mais il semblerait qu'Anne-Marie et Jean-Marie Périer ne soient plus tellement proches. "On ne se quittait jamais, raconte le photographe. Enfant, elle avait cinq ans de moins que moi, elle était donc ma 'petite soeur'. Puis bientôt, bien qu'elle ne manquât pas d'un sérieux grain de folie, elle devint mon ainée. Toute sa vie, Anne-Marie est restée fidèle au groupe de Daniel Filipacchi. Pour ma part, ayant changé de vie tous les dix ans, je ne fus fidèle à personne, même pas à moi-même depuis le jour de 1956 où j'ai fermé mon piano pour toujours. J'avais un peu aidé ma 'petite soeur' à grimper ses premières marches, et c'est en devenant grande qu'elle m'a sauvé mes dernières. Lorsqu'elle a décidé de mettre fin à sa carrière, nos routes se sont séparées. Elle avait choisi le bonheur, ce qui est toujours une bonne idée. Il est étrange de réaliser qu'au fond, le travail était le principal ciment de notre tendresse..."