Ce week-end encore, Michel Sardou swinguait comme un jeune homme au côté de Patrick Bruel dans Le Grand Show, mais le chanteur est souffrant. Un coup de froid, selon Le Parisien, contraint l'interprète de La maladie d'amour à annuler quelques-uns de ses prochains concerts donnés dans la cadre de sa tournée best of, Les Grands Moments.
Michel Sardou ne prend pas à la légère ses rendez-vous avec le public, c'est donc avec un mot de son médecin que l'artiste, époux de la délicieuse Anne-Marie Périer, annonce sur son site officiel l'annulation de ses concerts à Pau le 6 novembre, Bordeaux le 7, Toulouse le 8, Montpellier le 9 et Caen le 13 novembre. "Le certificat médical du Docteur Fain en date du 27 octobre 2013 certifie que l'état vocal de Monsieur Michel Sardou nécessite un repos vocal absolu de 20 jours à compter de cette date", nous apprend le communiqué qui précise qu'"à ce jour il n'y a pas de dates de report. Les personnes ayant acheté des billets pour ces séances peuvent se faire rembourser dès le mardi 29 octobre à partir de 10h dans les points de vente habituels". En février dernier, victime d'une inflammation, Michel Sardou avait déjà dû annuler deux récitals.
Âgé de 66 ans, Michel Sardou - dont la tournée est produite par Gilbert Coullier productions - reprendra les concerts le 15 novembre à Rennes. Ce jour-là, il vous donne également rendez-vous sur grand écran : plusieurs cinéma de France diffuseront le film de son concert. Le 25 novembre, il publiera un double album CD+DVD de sa tournée Les Grands Moments, enregistré lors de son passage à l'Olympia le 7 juin dernier. Dans les coulisses de la célèbre salle de concert parisienne, Michel Sardou avait eu le plaisir de recevoir la visite de Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy. Une jolie photo officialisait ainsi la réconciliation du chanteur et de l'ancien président.
La tournée de Michel Sardou se poursuit jusqu'au 14 décembre au Havre.