Les séries policières ont le vent en poupe aux États-Unis - Les Experts, New-York Unité Spéciale ou encore NCIS -, mais aussi en France - RIS Police Scientifique, P.J. ou encore Julie Lescaut. Et lorsque le succès est au rendez-vous, pourquoi se priver ? C'est probablement pour cette raison que la sympathique Michèle Bernier a accepté le rôle principal d'une nouvelle série juridico-policière intitulée Injustice.
Cette série procédurale de 52 minutes, produite par Elephant Story avec la participation de TF1, est actuellement en tournage jusqu'au 1er avril. Les deux épisodes pilotes ont été, comme nous l'apprend Leblogtvnews.com, réalisés par Benoît d'Aubert.
L'histoire ? Sur pas moins de 60 000 prisonniers en France, certains d'entre eux clament toujours leur innocence. Et s'ils disaient vrai ? L'erreur judiciaire existe et c'est ce que cette série a décidé de mettre en avant. Injustice, c'est l'histoire de condamnés, au destin brisé, qui se retrouvent enfermés à tort. Pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Michèle Bernier, que l'on retrouvait récemment dans l'excellent Trois Filles en cavale aux côtés de Mimie Mathy et Isabelle de Botton, y interprétera Marie Valmont, une femme de coeur qui a troqué son costume de flic contre celui de juge d'instruction.
Dans l'épisode 1, elle se lancera dans l'affaire Molina : une femme est accusée d'avoir tué son mari qui la trompait. Dans le second épisode, l'affaire Vauthier racontera l'histoire d'un homme accusé d'homicide involontaire de son épouse, morte dans l'incendie de leur entreprise. Un nouveau concept avec notre Michèle Bernier nationale, on dit oui ! Au casting, on retrouvera Emilie Caen, Jean-Baptiste Puech, Yann Duffas et Kader Boukhanef.
En attendant, retrouvez la délirante comédienne aux côtés de Mimie Mathy, d'Isabelle de Botton mais aussi en présence de Jermaine Jackson dans le nouveau numéro de Champs Elysées, présenté par Michel Drucker, diffusé le 12 mars sur France 2.
Chloé Breen