Détail capillaire mythique des icônes les plus glamours des années 60, à l'instar d'une Françoise Hardy ou encore d'une Brigitte Bardot, la frange a, à ce jour, encore et toujours le vent en poupe chez les people.
Effilée, droite, épaisse, sur le côté, bref déclinée de toutes les façons, si certaines stars, comme ont sauté le pas depuis un moment, comme Taylor Swift, d'autres ont osé le coup de ciseaux sur le tard. Parmi elles Michelle Obama. Après avoir arboré une coupe au carré d'une simplicité absolue pendant plusieurs années, la First Lady a pris le monde entier par surprise en s'affichant quelques jours avant la seconde investiture de son président de mari, en janvier dernier, avec une toute nouvelle frange. Une coiffure que la femme de Barack Obama n'a, depuis, de cesse de montrer aux quatre coins des États-Unis, qu'elle arpente en long en large en travers pour mener à bien son combat contre l'obésité.
Inspirée par sa soeur Kim Kardashian qui avait été tentée par la manoeuvre en décembre dernier, Kourtney Kardashian vient elle aussi tout juste de se décider à encadrer son visage d'une jolie frange. Serait-ce sa grossesse qui lui donne subitement des envies de changement ? Enceinte de quatre mois d'une petite fille, ce coup de ciseaux représente une véritable métamorphose pour la jeune femme de 33 ans, déjà maman d'une petite Penelope (1 an) et de Mason (4 ans), nés de sa relation avec Scott Disick.
Avant elle, c'était Jessica Biel, la femme de Justin Timberlake qui cédait à la tendance et opérait une restructuration capillaire. Fashionista dans l'âme, la pop et décalée Kelly Osbourne ne pouvait pas non plus passer à côté de cette it-coupe. Si la fille d'Ozzy Osbourne n'a pas eu le "cran" de sauter le pas pour de vrai, c'est néanmoins avec une belle et grosse frange que la petite amie de Matthew Mosshart (le frère d'Alison Mosshart, la rockeuse du groupe The Kills) s'est affichée à Los Angeles en janvier dernier. Qu'on se le dise, la folie de la frange n'est pas près de s'arrêter...