Michelle Obama a quitté ses tenues couture pour retourner à l'école.
Après avoir reçu en grande pompe la chancelière Angela Merkel à la Maison Blanche, elle s'est rendue, le lendemain, mercredi 8 juin, dans un établissement de la capitale fédérale afin de participer à une séance sportive dans une école primaire.
Sa campagne Let's Move, avec Beyoncé, qui prône les bienfaits du sport et de la bonne nutrition, a été lancée et les Américains y sont sensibilisés au plus tôt !
Enveloppée dans l'une de ses robes favorites signée Tracy Feith (et qu'elle a portée plusieurs fois, notamment le 21 janvier 2009 après l'entrée en exercice de son époux), la First lady a fait le spectacle dans un gymnase et dans la bibliothèque de l'école, pendant que son époux roulait des mécaniques avec des sportifs membres de la NCAA (association sportive américaine qui regroupe plusieurs disciplines dans les universités du pays), venus rencontrer le président américain.
Quand elle ne tient pas la main de son président de mari lors des manifestations officielles, Michelle Obama consacre tout son temps à son programme d'éducation et à son cheval de bataille : l'obésité aux Etats-Unis.
On l'a vue à plusieurs reprises très engagée dans ce combat, n'hésitant pas à chausser ses bottes ou baskets pour affronter la boue, mais elle prouve aussi qu'elle peut aller expliquer son programme aux jeunes enfants avec une spontanéité déconcertante, moulée dans les tenues les plus étudiées.
Décidément au top cette Première dame !