Ce 18 juillet, Michelle Obama était de retour dans sa ville natale de Chicago. L'occasion pour la First Lady de partager un peu de son temps avec une association qui vient en aide aux lycéens en difficulté, elle qui assistait quelques jours plus tôt au concert de Beyoncé.
Et si c'est avec ses filles, Malia et Sasha, respectivement 14 et 12 ans, qu'elle assistait au concert de la chanteuse, c'est seule qu'elle débarquait à Chicago, son mari Barack Obama étant retenu par les remous de l'affaire Trayvon Martin, du nom de ce jeune garçon afro-américain décédé en Floride et dont le tueur George Zimmerman a été acquitté cette semaine.
Mais pour Michelle Obama, toujours aussi sobre et élégante dans ses tenues officielles, l'heure n'était pas à la polémique, bien au contraire. Elle avait ainsi rendez-vous avec le maire de la ville, Rahm Emanuel, à l'Urban Alliance de Chicago, pour promouvoir les actions de ce centre qui vient en aide aux lycéens à travers des stages rémunérés, des entraînements pratiques et la mise en place de mentors, le tout sur une année.
Cette visite et ce retour aux sources s'inscrivent dans la campagne médiatique que la première dame a lancé pour attirer l'attention sur l'autonomisation des jeunes et pour leur donner les moyens d'achever pleinement leurs objectifs.
Michelle Obama, qui assistait récemment à la cérémonie rendant hommage à George Lucas, est donc partie de son côté pour pleinement jouer son rôle de First Lady. Très engagée dans les causes pour la société civile, la femme de Barack Obama multiplie les apparitions dans le seul but d'éveiller les consciences.
Le tout avec le sourire, la grâce et le glamour qui l'accompagne depuis les premiers pas de son homme à la Maison Blanche.