Après ses aveux selon lesquels elle aurait été jalouse que Paul Walker soit parti en premier, Michelle Rodriguez est revenue sur ses propos. L'actrice américaine de 37 ans a été approchée par TMZ – qui avait d'ailleurs publié l'extrait d'interview où elle s'avouait "jalouse qu'il soit parti le premier" - en profitant pour livrer un droit de réponse et clamer que la déclaration avait été "sortie de son contexte", autant dans l'interview que par les médias.
"Je vais vous dire, quand j'ai perdu Paul, j'ai passé une année à n'être plus qu'un animal. Que pouvais-je faire, physiquement, pour juste sortir mon esprit de cet existentialisme ? M'enlever l'idée que la vie est transitoire, que l'on est ici et qu'on peut juste disparaître à n'importe quel moment", avait-elle déclaré dans une interview à propos du documentaire The Reality of Truth. Elle avait ensuite raconté que son "trip à l'ayahuasca", un puissant breuvage psychédélique à base de lianes consommé dans des tribus indiennes d'Amazonie, qu'elle a expérimenté lors de son voyage au Pérou pour les besoins de ce documentaire, l'avait "rendue triste et mélancolique". "Ce n'était pas la tristesse qu'il soit parti, disait-elle en riant nerveusement, c'est plus comme une jalousie du fait qu'il soit parti le premier."
"Ce sont les personnes du documentaire qui ont utilisé les choses hors de leurs contextes", assure aujourd'hui Michelle Rodriguez, évoquant "une réflexion profonde" où elle a livré ce "quelque chose [...] de personnel". "Ça a été exploité et je m'excuse de cela, mais si j'avais su que ce serait promu de la sorte, je n'aurais pas voulu être impliquée", avoue la partenaire de Vin Diesel et Paul Walker dans la saga Fast & Furious.
Quoiqu'il en soit, la star prendra bientôt la direction des plateaux de tournage de Fast & Furious 8, où elle croisera une nouvelle arrivante aussi badass qu'elle : Charlize Theron.