Y a-t-il une seule chose que Michelle Williams fait comme les autres ?
Révélée parDawson, la série pour ados, l'actrice a construit sa carrière sur des coups de poker et d'audace. Femme trompée dans Le Secret de Brokeback Mountain, clocharde dans Wendy et Lucy, épouse gommée dans Synecdoche, New York et Blue Valentine, folle dans Shutter Island et même perdue dans le far west de La Dernière Piste, rien ne semble l'arrêter.
La preuve, elle prête ses traits à l'icône hollywoodienne par excellence dans My Week With Marilyn, qui devrait certainement lui offrir une troisième nomination aux Oscars, voire une première victoire. Dans une interview accordée au Daily Telegraph, elle confie ses craintes avec humour : "Je n'ai jamais attendu avec autant d'anxiété l'avis des gens sur un film. Au bout du deuxième jour de tournage, j'ai dit à la production de prendre mon passeport parce que je risquais de m'enfuir."
Dans un registre plus superficiel mais tout aussi remarquable, les cheveux courts de la belle actrice détonent également sur les tapis rouges. Michelle Williams explique : "Ce dont rêve ma fille Matilda, c'est de voir sa mère avec une longue crinière. Mais ça ne risque pas d'arriver de sitôt. Je me sens moi-même avec les cheveux courts. Et ça fait longtemps que je ne les ai pas laissé pousser, à peu près cinq ans."
Presque quatre ans après la mort tragique du père de sa fille, Heath Ledger, l'actrice avoue que le fait de garder les cheveux courts n'est pas qu'une simple lubie : "Bien sûr, seuls mes amis gay et mes copines aiment ma coupe. Les autres hommes ne sont pas branchés par ma coiffure. Je les ai coupés pour le seul homme hétéro qui ait jamais aimé les cheveux courts, et je les garde en mémoire de quelqu'un qui les aimait vraiment."
Une belle histoire qu'elle pourra raconter à sa fille Matilda, 6 ans.