Dans une interview télévisée sur ABC (Nightline) en décembre, l'actrice américaine Michelle Williams se livrait sur la mort de Heath Ledger, qui fut son compagnon, père de sa fille Matilda, et qui est décédé en 2008. La star est actuellement en promotion de la romance Blue Valentine, oeuvre pour laquelle elle est nommée pour un Golden Globe, mais elle a abordé avec dignité la mort de l'acteur dans l'entretien. Depuis la diffusion de ce programme, elle s'insurge toutefois sur l'utilisation de ses propos sur ce sujet très intime, dénonçant le montage.
Interrogée par The Daily Beast, elle explique : "Dans les interviews, c'est toujours délicat parce que je ne veux pas dire quelque chose sans résonance mais je ne veux pas aller trop loin." Ainsi, elle ajoute : "[L'entretien avec ABC] durait trois heures et le montage a été fait de telle façon que cela m'a dévastée."
"J'ai vécu beaucoup de pertes après sa mort. J'ai perdu ma ville en raison des paparazzi qui s'acharnaient sur nous. J'ai aussi perdu mon journal, étrangement, à cette époque. Je ne pouvais rien garder. C'est comme si les choses me filaient entre les doigts [...]. J'ai même perdu mon sens de l'humour. Je crois que le cherche toujours", dit la comédienne.
Access Hollywood a pris contact avec la chaîne en question, ABC, qui a rétorqué avoir été fidèle aux propos de la star. "L'entretien parle de lui-même. Comme tout notre travail, celui-ci a été fait de façon authentique et sincère", déclare un porte-parole d'ABC.
Après cette interview, Michelle Williams, comédienne déjà particulièrement discrète, va certainement l'être plus. Ce qui ne l'empêche pas de se donner corps et âme pour le septième art.