Le début d'une nouvelle année peut souvent correspondre, pour les acteurs, à un changement. Chez Michelle Williams, c'est très radical, puisque la délicieuse actrice de 32 ans est devenue coup sur coup, célibataire, nouvellement lookée, et vedette d'un blockbuster grand public où, en bonne sorcière, elle use de ses charmes angéliques sur James Franco. A l'affiche du Monde Fantastique d'Oz, la belle Michelle était au côté de l'acteur américain, également transformé, et de l'ardente Mila Kunis, pour assurer la promotion du film à Moscou.
Fraîchement célibataire puisque séparée de Jason Segel, Michelle Williams ne semble pas brisée par la rupture. Mieux, la belle blonde est radieuse, flanquée de sa nouvelle coupe de cheveux, délicieusement rock'n'roll et rebelle. Ce qui n'est pas sans lui ajouter un certain charme. Au côté de Mila Kunis, inchangée mais tout aussi électrique, elle détone. Les deux actrices entourent James Franco, qui a préféré, obligation hollywoodienne, la promotion d'Oz à celle de Spring Breakers, laissant ses quatre jeunes acolytes sulfureuses charmer l'Europe.
A Moscou, l'acteur de 34 ans a tenté de prouver qu'il avait un physique protéiforme... Manque de chance, son nouveau look déroute plus qu'il ne charme. Bouffi dans un costume bien éloigné des tenues chic et entraînantes que l'acteur arbore régulièrement en période de promotion, l'icône gay du cinéma américain s'est fendue d'une coloration de cheveux, troquant ses beaux cheveux bruns sexy pour une teinture blonde d'un goût quelque peu... douteux. Le fameux magicien si bien entouré dans le film de Sam Raimi (on ajoute Rachel Weisz au trio de sorcières) pourrait bien voir fondre son sex-appeal comme neige au soleil.
Visiblement fatigué, l'acteur accumule les tournages et promotions. Pas de quoi expliquer un tel choix capillaire, mais de bonnes raisons qui justifieraient l'allure bouffie de l'acteur américain. Assurant les promotions de Spring Breakers, Lovelace et Oz, doublé de son long-métrage Interior. Leather Bar, James Franco a également dû tourner As I Lay Dying, adaptation du roman de William Faulkner réalisé par l'acteur, et The Third Person, de Paul Haggis (où il croise d'ailleurs Mila Kunis). L'acteur est tellement booké que son départ de la suite de La Planète des singes semble ne faire aucun doute depuis l'éviction de Rupert Wyatt, directeur du premier opus, au profit de Matt Reeves (Cloverfield).
"Le Monde fantastique d'Oz" sortira en France le 13 mars.