Auréolés du succès de Boardwalk Empire, Martin Scorsese et le scénariste Terence Winter refont équipe pour la chaîne du câble HBO. Leur nouvelle série télé, encore sans titre, se déroulera à la fin des années 70 et s'intéressera à la naissance de la scène punk new-yorkaise. Scorsese et Winter se sont associés à Mick Jagger, coproducteur de cette série portée par Bobby Cannavale, Olivia Wilde et Juno Temple. Au casting également, un certain James Jagger... fils du célèbre leader des Rolling Stones.
Âgé de 29 ans, James Jagger est le fils de Jerry Hall et le frère de d'Elizabeth Jagger (née en 1984), Georgia May Jagger (née en 1992) et Gabriel (né en 1997). Le jeune acteur, qui prenait des cours de théâtre avec Robert Pattinson au lycée, a déjà été vu dans quelques films dont le biopic de Ian Dury Sex & Drugs & Rock & Roll, précurseur de la scène punk anglaise avec son groupe The Blockheads. Avec ce projet de série pour HBO produite par son père, James Jagger baigne dans la même ambiance mais de l'autre côté de l'Atlantique. Le héros, incarné par Bobby Cannavale, est un boss de maison de disques accro à la cocaïne dans le New York de la fin des années 1970. À travers lui, c'est la scène punk new-yorkaise que l'on verra éclore. James Jagger sera le leader des Nasty Bits, l'un de ces groupes d'un genre nouveau.
Au côté de Bobby Cannavale et James Jagger, Scorsese a réuni Juno Temple (The Dark Knight Rises, Maléfique, Sin City : J'ai tué pour elle), la jeune maman Olivia Wilde et Ray Romano (Tout le monde aime Raymond, Manny dans la saga L'Âge de glace). Les fans de Borgen devraient également retrouver la Danoise Birgitte Hjort Sørensen dans le rôle de la muse du rockeur joué par James Jagger. Le pilote est en tournage à New York, sous la direction de Martin Scorsese.
Tandis que leurs nouvelles aventures télévisuelles voient le jour, Martin Scorsese et Terence Winter boucleront à partir de septembre Boardwalk Empire avec la diffusion de la cinquième et ultime saison. La série, qui suit les aventures d'un trafiquant d'alcool à Atlantic City durant la Prohibition, a remporté de nombreux prix dont le Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2011. Ses interprètes ont également été récompensés : Steve Buscemi, en tête, a reçu l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 2011, et Bobby Canavale, l'Emmy du meilleur second rôle en 2013.
Martin Scorsese et Terence Winter ont également travaillé ensemble pour le grand écran. Le second a écrit seul le scénario du Loup de Wall Street réalisé par Scorsese en 2013.