Mika est habitué à rencontrer les plus grandes stars, mais passer la soirée avec Brigitte et Emmanuel Macron restera à jamais un souvenir à part.
Invité le vendredi 18 mai 2018 à l'Elysée pour participer à un dîner avec le couple présidentiel, le chanteur libanais de 38 ans a sorti l'un de ses plus élégants costumes, avec une pointe d'originalité malgré tout. Deux jours après cette soirée spéciale, le coach de The Voice (TF1) a partagé deux photos de sa rencontre avec le président de la République et la première dame, exprimant son immense fierté à son million d'abonnés.
Ainsi, dimanche 20 mai 2018, Mika s'est montré posant avec Emmanuel Macron, bras dessus, bras dessous avec le chef de l'Etat français, le drapeau tricolore dressé derrière eux. Impressionné, la chanteur a explicité cette rencontre privilégiée dans le cadre somptueux et doré de l'Elysée. "Vendredi dernier j'ai eu l'honneur et surtout le plaisir de dîner avec le Président et son épouse Brigitte, ainsi que quelques amis communs. Une soirée chaleureuse et inoubliable", a-t-il confié sur Instagram.
Mika a ensuite dévoilé une photo prise avec Brigitte Macron, posant joue contre joue avec la première dame. Le coup de foudre du chanteur pour l'ancien professeur de lettres et de théâtre est indéniable et exprimé avec 19 coeurs sur Instagram.
Lorsque Mika évoque "quelques amis en commun", le chanteur fait notamment référence à Marc-Olivier Fogiel. L'animateur de RTL se trouvait également à l'Elysée le 18 mai, comme en atteste la photo qu'il a publiée sur ses réseaux sociaux. Le papa de Lily et Mila, qui avait reçu Mika sur son Divan de France 3 en 2015, pose avec l'interprète de Relax, Take it easy dans les jardins de l'Elysée. D'après une "story" sur le compte de Mika, il y avait également Claire Chazal à ce dîner.
Les deux amis se sont retrouvés le lendemain pour une autre soirée. Samedi 19 mai 2018, Mika a indiqué être en compagnie du top model Farida Khelfa, de la créatrice des bijoux Dior Victoire de Castellane, de sa fille Zoé Lenthal et de la designer Olympia Le-Tan. Marc-Olivier Fogiel était également présent comme le prouve l'une des vidéos publiées par Farida Khelfa en stories sur Instagram.
En visite en Gironde les 17 et 18 mai 2018, l'épouse d'Emmanuel Macron s'est rendue dans les studios de cinéma et de télévision TSF, à Bègles, pour assister au début du tournage de la 8e saison de Vestiaires. Cette mini-série diffusée sur France 2 traite avec humour des problèmes du handicap. Elle connaissait déjà une partie de l'équipe puisque certains avaient été reçus par l'épouse d'Emmanuel Macron à l'Élysée le 19 avril dernier. "Brigitte Macron n'a pas cherché à attirer l'attention pour ces deux jours passés dans l'agglomération bordelaise", a rapporté France Bleu Gironde après son passage. La première dame, accompagnée de son chef de cabinet Tristan Bromet, a en effet déjeuné en toute simplicité avec l'équipe de la mini-série.