Si la plupart des artistes n'osent jamais parler avec sincérité dans les médias, par volonté propre ou à cause de la tyrannie d'attachés de presse effrayés par le moindre mot de travers, le sympathique chanteur Mika n'est clairement pas de ceux-là. Et pour cause, qu'il s'agisse de masturbation, d'alcool ou de santé, il répond du tac au tac !
Interrogé par le magazine Neon à l'occasion de la sortie de son nouveau disque intitulé No Place in Heaven (dans les bacs le 15 juin prochain), le chanteur a commenté les divers sujets abordés par nos confrères en donnant son point de vue. Ainsi, à l'évocation des NoFap (ces gens qui ont décidé de bannir la masturbation de leur vie), Mika s'est lâché avec humour. "Oula, je ne suis pas du tout aussi discipliné ! J'ai jamais vraiment compté combien de temps j'avais tenu sans me masturber, mais je ne serais pas aussi fort qu'eux. Loin de là !", a-t-il dit. Il faut dire que chanteur libano-britannique parcourt sans cesse les quatre coins du monde pour ses activités professionnelles, notamment comme coach dans The Voice en France ou dans Italia's Got Talent chez nos voisins transalpins. De quoi rendre compliqués les ébats amoureux avec son compagnon Andy, qui vit entre Londres (comme Mika une partie de l'année) et Athènes.
Au cours de son interview, le chanteur a aussi confié ne pas être un grand fêtard mais qu'en revanche il ne disait pas non pour un petit verre. Ou deux. Ou trois. "Je sors peu, mais je bois beaucoup", a-t-il dit en rigolant. Malheur à lui si jamais il se réveille avec une gueule de bois carabinée, il serait capable d'aller chercher un diagnostic catastrophiste sur le Net. Hypocondriaque, il a ainsi relaté avoir harcelé son médecin pour un problème de nez sec et qui brûlait un peu. "Je l'ai forcé à me faire deux scans. Évidemment, je n'avais rien, j'avais juste beaucoup pris l'avion les jours d'avant...", s'est-il souvenu.
Thomas Montet
L'interview de Mika est à lire dans Neon, édition de juin 2015.