Privés de scène à cause de la pandémie de Covid-19, Mika est quand même parvenu se produire ! Il a livré un concert virtuel et caritatif, pour les enfants atteints de cancer. Le chanteur a ensuite communié avec ses jeunes spectateurs.
"Mercredi 23 décembre, je diffuserai en direct sur ma page Facebook un concert intime avec une chorale de chanteurs pour des enfants hospitalisés", annonçait Mika sur les réseaux sociaux. Le chanteur de 37 ans avait donné rendez-vous à ses followers à 16h. Les internautes ont pu suivre son spectacle baptisé Do-ré-Mika-sol, où Mika et cinq choristes du "Gospel pour 100 Voix", ont interprété des chansons de Noël.
Le concert était digital pour les abonnés Facebook de Mika et physique pour les patients de l'Institut Curie, dans le 5e arrondissement de Paris. Le centre de recherche et de traitement du cancer a établissement a accueilli l'événement, qui s'est soldé par une rencontre entre l'artiste et ses spectateurs.
Ce concert était organisé par l'association Imagine for Margo - Children Without Cancer, dont Mika est le parrain. Les internautes qui l'ont suivi ont été invités à faire un don à l'association. À ce jour, Imagine for Margo a récolté plus de 7500 euros, sur un objectif de 10 000 euros.
Ainsi, Mika a réalisé son deuxième spectacle caritatif. Le premier remonte au mois de septembre et avait été monté suite à la double-explosion de Beyrouth, la ville natale de l'artiste. Le show I Love Beirut ("J'aime Beyrouth" en anglais) avait été diffusé en direct sur YouTube et permis de récolter plus de 1 million d'euros, une somme reversée à la Croix-Rouge libanaise et à la fondation Save The Children UK.