Alors que Neil Patrick Harris, séducteur invétéré de la série How I Met Your Mother, se faisait voler la vedette par un astronaute tricolore en séduisant une sublime blonde dans le dernier spot pour Axe, la marque a recruté un poids lourds pour sa nouvelle campagne qui marque le lancement de la tournée du Axe Boat. Au sens propre comme au figuré puisqu'il s'agit de Mike Tyson.
L'ancien boxeur, qui a opéré un virage à 180 degrés depuis ses nombreux déboires, tant avec la justice qu'avec l'alcool, est le personnage principal du nouveau film Axe. Auteur d'un one-man show au succès retentissant outre-Atlantique, la légende des poids lourds du Noble Art incarne dans ce court métrage un responsable de la Axe Apollo Space Academy, prêt à envoyer le décompte pour l'allumage de la fusée qui doit emmener un astronaute dans l'espace.
On y découvre le Mike Tyson nouveau, adepte de l'auto-dérision et de l'humour, incapable de balancer un compte à rebours dans l'ordre. Devant les protestations et les conseils de son assistant, Iron Mike n'a que faire. Un regard replace à chaque fois le malandrin à sa place.
Pourquoi ce spot ? La raison vient au milieu du film, lorsque notre astronaute rejoint enfin l'espace et son vaisseau Axe, bien évidemment en forme de bateau. Au milieu de jeunes filles en fleur, le jeune homme est ravi, avant que le rêve ne se transforme en cauchemar lorsque celui-ci se réveille dans sa chambre sous les hurlements de Mike Tyson.
Une allusion à peine voilée au fameux Axe Boat Tour, qui chaque année s'ancre dans plusieurs ports de France pour des soirées de folie. Cette année, un des heureux privilégiés qui participeront à l'une des soirées qui débuteront le 3 août à Cannes aura la possibilité de décrocher le dernier ticket afin de rejoindre la Axe Apollo Space Academy et de peut-être devenir l'heureux élu qui au terme de l'entraînement pourra s'envoler pour l'espace...
A condition de survivre à l'entraînement de Mike Tyson !