Aller toujours plus loin, repousser les limites... Miley Cyrus vient de franchir une nouvelle étape dans sa tentative de reconversion en icône trash délurée, elle qui cherche depuis maintenant deux ans à tuer l'ex-girl next door adorée de l'Amérique qu'elle a incarnée pendant des années dans la série pour adolescents Hannah Montana. La jeune femme vient de s'offrir un shooting nue et pas franchement glamour pour V Magazine.
En tenue d'Eve et pleine de mousse dans une baignoire... L'image pourrait laisser l'esprit s'abandonner à un certain érotisme pas forcément déplaisant. Seulement voilà, Miley Cyrus n'est pas réputée pour être classe et glamour. Photographiée par Cheyne Thomas, la star de 22 ans apparaît sur un cliché à l'esthétisme glauque, renforcé par le corps beaucoup trop mince de la chanteuse. Sur d'autres images, l'interprète de Wrecking Ball pose nue, assise sur le sol au milieu de livres comme si elle vivait dans un squat, ou alors en sous-vêtements mais dans des poses façon mauvais porno, ou encore avec une perruque sur la tête proche du cliché de la prostituée de l'Est si souvent représentée dans les oeuvres culturelles (cinéma ou séries en tête). Bref, un shooting sans intérêt mais une nouvelle occasion de faire le buzz.
Miley Cyrus, qui a récemment été cambriolée pour la troisième fois, a pris part, le 9 janvier 2015, à l'exposition W Magazine Shooting Stars, organisée par le célèbre mensuel à Los Angeles. La chérie du séduisant Patrick Schwarzenegger avait accepté, comme d'autres stars, de se laisser prendre en photo dans son intimité.
Thomas Montet