Miley Cyrus n'a visiblement pas compris l'essence même de la Fashion Week qui, comme son nom l'indique, met à l'honneur la mode et donc, par association, les vêtements. Désormais plus à une provocation près, la starlette de 21 ans s'est bien arrangée, samedi 6 septembre au soir, pour attirer tous les regards et mettre sens dessus dessous les rues de New York puisque c'est topless qu'elle a fait la fête jusqu'au bout de la nuit lors d'une folle soirée post-défilé orchestrée par le fantasque Alexander Wang - sans doute le créateur le plus couru du moment.
Eh oui, l'ex-Disney girl a fait sensation lors de l'after organisée par le jeune styliste américain : à moitié nue, Miley Cyrus a gratifié l'événement de sa présence délirante et fait les 400 coups devant un parterre de guests triés sur le volet, parmi lesquels les soeurs Jenner mais aussi Hailey Baldwin (nièce d'Alec et cousine d'Ireland), sans doute quelque peu effarés par le spectacle. Mais fidèle à elle-même, la chanteuse n'a eu que faire des regards probablement réprobateurs et s'est éclatée comme une petite folle, les seins à l'air, uniquement recouverts de deux cache-tétons en forme de cornet de glace. De toute évidence dans un état second, Miley Cyrus a respecté à la lettre la philosophie de son tube We Can't Stop, hymne aux fêtards déjantés et insatiables dont elle fait officiellement partie.
Quelques instants plus tôt, l'ancienne interprète de la naïve Hannah Montana donnait d'ores et déjà un aperçu de ce qui allait passer : repérée par des fans dans les avenues de New York, la star s'est affichée fièrement dans sa tenue de soirée constituée d'un pantalon noir, d'un top transparent, porté sur une absence totale de soutien-gorge et accessoirisé d'extravagantes lunettes composées de pilules multicolores ainsi que de boucles d'oreilles en hommage à la marijuana. Bref, d'humeur scandaleuse, Miley avait bien décidé de dégainer l'attirail choc pour faire parler d'elle et le pire, c'est que ce n'est pas près de s'arrêter. Car si la chanteuse s'est déplacée à New York, ce n'est pas uniquement pour se balader nue mais aussi et surtout pour présenter une installation artistique concoctée par ses soins et intitulée Dirty Hippie, comprendre "hippie crasseux". Tout un programme !