Miley Cyrus est encore une fois au plein coeur d'une polémique. Cette fois, le scandale ne concerne pas un twerk, des tenues osées ou encore une énième frasque avec son chéri, Liam Hemsworth. Tout est parti d'une série de photos que la chanteuse de 26 ans a publiées mercredi 3 avril 2019 sur Instagram. On la voit poser vêtue d'une sorte de combinaison fleurie, perchée dans les branches d'un arbre.
Elle ne se doutait probablement pas que cet arbre sèmerait la discorde entre elle et ses 90 millions d'abonnés. Pourtant, Miley Cyrus a bien déclenché une vive polémique, puisqu'elle s'est assise sans complexe sur un arbre Joshua, une espèce protégée en Californie. Connu pour son extrême fragilité, ce végétal est en réalité doté de racines creuses et peu profondes, qui ne lui permettent pas de supporter du poids supplémentaire... comme par exemple celui d'un humain. Notons également que s'asseoir sur l'un de ces arbres est une activité illégale en Californie. Sous le feu des critiques, l'inoubliable interprète d'Hannah Montana n'a pas supprimé les deux clichés où elle chevauche l'arbre comme sa Wrecking Ball, mais elle a désactivé tous les commentaires.
Si les abonnés de Miley Cyrus se sont autant emportés face à cette séance photo, c'est que de plus en plus d'influenceurs prennent la pose dans le désert en Californie, zone où poussent les Joshua trees. Cette partie du désert à la biodiversité fragile est désormais envahie par des personnes voulant prendre des photos dans ce décor exceptionnel. De plus en plus d'arbres sont ainsi retrouvés morts. Miley Cyrus, l'environnement, ça ne la branche pas.