Elle a été clouée à un lit d'hôpital pendant pas moins d'une semaine, à la suite d'une réaction allergique sévère à des antibiotiques (prescrits par ses médecins pour soigner une sinusite) la forçant à annuler plusieurs dates de son provocant Bangerz Tour. Remise sur pied, Miley Cyrus n'a bien évidemment pas tardé à refaire surface sur le devant de la scène médiatique et s'est exprimée officiellement sur cet épisode fâcheux qui l'a vue sombrer au plus bas de sa forme.
"Quand vous êtes allergique à quelque chose, vous vous empoisonnez littéralement. Donc en fait je me suis empoisonnée pendant une semaine avec des choses auxquelles je ne savais que j'étais hyper-allergique. C'est flippant, a-t-elle confié au micro de Ryan Seacrest dans une interview diffusée lundi 28 avril au matin. Étant sur la route, surtout en ce qui me concerne, j'ai du mal à vouloir me poser et recharger à 100% les batteries. Toutes les 2 ou 3 heures, j'allais mieux puis d'un coup, ça recommençait subitement. C'était complètement dingue. Je suppliais les médecins de me laisser faire les shows mais y avait pas moyen."
Car en plus de ne pas pouvoir faire la fête comme bon lui semble, son hospitalisation a été vécue comme un crève-coeur par la starlette de 21 ans, showgirl délurée et accro à son Bangerz Tour qui affole les États-Unis depuis février dernier et s'apprête à agiter l'Europe. Privée de scène, l'ancienne interprète de la gentille Hannah Montana n'a eu d'autres choix que de prendre son mal en patience et compenser l'ennui avec des activités diverses et variées. "J'étais juste allongée, branchée à toutes ces machines, et toutes les deux heures, une infirmière venait pour me faire une piqûre, c'était juste pitoyable, poursuit l'ex-Disney girl. Je me suis retrouvée à faire beaucoup trop de shopping online, et avec tous les trucs qu'ils me donnaient contre la douleur, j'ai fini par des choix très douteux côté achats."
Heureusement, tout est bien qui finit bien : soignée, Miley Cyrus, aussi frappée début avril par la mort de son toutou préféré, Floyd, semble enfin sortir pour de bon de cette vilaine passe. C'est sans aucun doute plus au top que jamais que la chanteuse va reprendre le chemin de sa tournée, pour le meilleur mais, on le craint, surtout pour le pire.
En parallèle, la starlette a également fait le buzz, pour une fois à son insu et pour cause : des photos de l'aménagement grandiose de sa villa de Studio City ont en effet fait surface. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Miley Cyrus a le goût du luxe et voit les choses en grand. Au programme : cheval blanc grandeur nature mais aussi tipi géant posé au beau milieu de son luxueux jardin (et dont la valeur est estimée à quelque 25 000 dollars). Un environnement somme toute enfantin pour celle qui n'a de cesse, avec ses attitudes à la limite de la décence, de choquer l'Amérique.