Dans un mois et demi, Milla Jovovich sera à nouveau maman, et donnera un petit frère ou une petite soeur à Ever, 7 ans. Sur sa page Facebook, l'épouse du réalisateur Paul W.S. Anderson a donné des nouvelles à ses fans, partageant dans un long message des impressions très personnelles.
Très bavarde, la future quadragénaire fait un point sur son état de santé, alors qu'elle s'apprête à rentrer dans la dernière étape de sa grossesse. "Je suis officiellement au milieu de la 33e semaine de grossesse, ce qui signifie qu'il me reste 7 semaines avant de donner naissance à notre nouveau bébé", écrit la star, qui s'avoue "assez fatiguée", la faute à sa grossesse qu'il faut gérer en plus de s'occuper d'Ever et d'organiser la maison pour accueillir le nouveau-né.
La star de 39 ans nous explique également qu'elle fait de la marche quotidiennement, "pour commencer à préparer [s]on corps aux responsabilités post-accouchement", à savoir le tournage de deux films dès cet été, dont le sixième volet de Resident Evil, franchise dont elle est la star. La comédienne, pas véritablement stressée, se dit "super excitée" à propos des changements que sa petite tribu va subir.
Pour autant, elle le confie de manière ouverte : elle se trouve face à un gros dilemme. En effet, l'ex de Luc Besson doit faire très attention à ce qu'elle mange et surveiller son hygiène de vie, tout en se préparant afin de revenir au travail rapidement. La comédienne veut que "la transition soit aussi homogène que possible", tout en affrontant le stress. "Je savais que si je continuais à manger ce qui comblerait mes envies, et sans exercice qui plus est, je me dirigerais vers un problème très bientôt car j'ai atteint mon poids de grossesse optimal, à savoir 79 kg", nous dit-elle, assurant qu'elle ne veut pas monter plus haut.
"De plus, je veux être capable de nourrir cet enfant aussi longtemps que je le pourrais, et je savais qu'une perte extrême de poids se ferait au détriment de mes capacités physiques à produire du lait", écrit la comédienne. Son challenge se résume donc à faire très attention dans les deux mois à venir. Le dilemme serait le suivant : soit satisfaire ses envies et pouvoir allaiter son bébé mais risquer de ne pas être au top pour Resident Evil : The Final Chapter, soit jouer une carte hyper saine (quitte à se priver) et sportive, avec le risque de ne pas pouvoir allaiter aussi longtemps qu'elle le voudrait si son corps l'en empêche.