Plus habituée à botter les fesses de zombies, vampires ou autres monstres humanisés de loin ou de près (de Jeanne d'Arc à Resident Evil pour brasser large), Milla Jovovich ne montre que très rarement son côté sensible. Du côté de New York, la belle brune planche sur un nouveau projet original radicalement différent de ce que à quoi elle a pu nous habituer.
Très souvent adapté au cinéma, Shakespeare est à nouveau mis en lumière sur grand écran avec sa pièce Cymbeline, revue et corrigée dans une version moderne. À la tête du projet, Michael Almereyda a réuni un casting fort excitant entre Ed Harris, Milla Jovovich, Dakota Johnson, Ethan Hawke ou encore John Leguizamo.
La production du film a commencé depuis le 19 août, mais en ce 28 août dans les rues de Brooklyn, il n'était pas impossible de tomber sur le tandem formé par Ethan Hawke et Milla Jovovich. Le premier, croisé à Los Angeles cette même semaine auprès de Selena Gomez pour la première de Getaway, a retrouvé le plateau de Cymbeline. Musclé, au volant d'une voiture vintage, l'acteur est au côté de John Leguizamo, un acteur de seconds rôles actuellement en salles avec Kick-Ass 2.
Non loin de lui, pour le tournage d'une séquence différente, Milla Jovovich tourne avec un adorable petit chien pour lequel elle semble s'être prise d'affection. Lookée dans une ambiance orange et bleue, Milla Jovovich commence avec un échange avec le mystérieux John Leguizamo... pour finir dans un sac servant à emporter le corps d'un défunt après un meurtre ou accident. Entre les prises, la belle s'imprègne du scénario, en fumant une cigarette.
La compagne de Paul W.S. Anderson filera après Cymbeline sur le tournage d'Expendables 3. Avant d'en découdre au côté des gros bras que sont Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, Milla Jovovich est la femme du roi Ed Harris dans Cymbeline. La pièce originale mettait en scène un duel entre Bretons et Romains, et se voit transposée ici dans l'Amérique du XXIe siècle, où des flics dangereux veulent en finir avec un gang de dealers motards. En fil rouge, on devrait trouver également l'histoire sentimentale intérieure où, dans la version originale, le roi découvre que sa fille s'est mariée à un homme de sa cour. C'est la seconde fois après Hamlet en 2000 que Michael Almereyda réécrit Shakespeare, en y conviant à nouveau Ethan Hawke.