Un peu plus d'un mois avant le coup d'envoi du 65eFestival de Cannes dont la sublime Audrey Tautou sera la maîtresse de cérémonie, un vent de paillettes souffle d'ores et déjà sur la Croisette. Depuis hier, lundi 8 avril, se déroule en effet le Marché International des Programmes de Télévision (MIP TV) à l'occasion duquel les célébrités les plus en vue du petit écran (et même du grand) se sont pressées sous le soleil cannois.
Pour cette édition anniversaire du MIP TV, qui fête cette année ses 50 ans, une poignée de vedettes hollywoodiennes ont fait le show, donnant ainsi un avant-goût du défilé de tenues des plus glamour qui aura lieu du 15 au 26 mai prochain sur le tapis rouge du Palais des festivals. Parmi elles, Thandie Newton : l'actrice de Mission Impossible 2 a irradié le photocall de sa beauté naturelle pour la présentation de la série dramatique Rogue.
La jolie brune de 40 ans s'est illustrée au côté de Famke Janssen, femme fatale et charismatique de X-Men, resplendissante dans une longue robe blanche détaillée de brodures noires scintillantes. Absente des écrans radars depuis quelque temps, la Néerlandaise de 48 ans a fait une apparition remarquée pour porter Hemlock Grove, série horrifique dans laquelle elle joue et produite par Eli Roth.
Et pour ajouter une touche de piquant à l'événement couru par quelques 4000 acheteurs et 1200 sociétés, le MIP TV a pu compter sur la présence de la plantureuse Caterina Murino. La bond girl incendaire, sublime dans une sculpturale robe fleurie, avait tenu à être présente pour mettre en lumière sa série mythologique, The Odyssey, dans laquelle elle interprète la divine reine Pénélope.
Pour clôturer ce bal de sirènes : Clotilde Courau. L'actrice de 44 ans était en effet également de la partie pour représenter La Source, une série d'espionnage avec Christophe Lambert, au côté de son époux le prince Emmanuel Philibert de Savoie. Prévu jusqu'au 11 avril prochain, le MIP TV continuera de battre son plein dans les jours à venir et accueillera davantage de personnalités dont notamment l'ex-tennisman Henri Leconte ou encore l'Autrichien sauteur de l'extrême Félix Baumgartner.