Alors qu'elle aurait certainement adoré se rendre au Festival de Cannes 2013 avec Alain Delon, son compagnon pendant quinze ans, afin d'assister à la projection de Plein Soleil (1960), film récemment restauré, Mireille Darc (75 ans) était en convalescence après une nouvelle opération du coeur. Une convalescence qui lui interdit encore aujourd'hui de prendre l'avion et d'effectuer de longs voyages trop fatigants.
Comme le révèle le magazine Ici Paris, la star des films Pouic-Pouic, Du rififi à Paname ou encore Le Grand Blond avec une chaussure noire était opérée en urgence et n'a pas non plus pu se rendre le 21 mai dernier sur les îles de Lérins dans la baie de Cannes pour le Festival de silence où elle s'apprêtait à vivre quelques heures avec des moines cisterciens. C'est le coeur de la discrète actrice, aujourd'hui mariée à Pascal Desprez, qui lui a fait défaut et ce n'est pas la première fois.
À sa naissance en 1938, les médecins avaient déjà diagnostiqué une malformation cardiaque chez la jeune Mireille. Son coeur, malgré ses défaillances, ne lui a pas fait défaut avant de nombreuses années. Mais en 1980, il lui lance un premier message d'alerte : il va mal. Comme le rapportait à l'époque Paris Match, alors qu'elle était en randonnée avec Alain Delon, l'actrice a eu du mal à suivre le rythme, ses joues sont devenues pâles, ses lèvres exsangues et son souffle court : "Il s'inquiétait, elle le rassurait", résumait alors la parution. Quelques mois plus tard, à l'aube de la nouvelle année, ce mal la ronge de plus en plus et elle se retrouve finalement à l'hôpital. Trois jours de réanimation, deux fils dans le coeur et l'implantation d'une valve cardiaque trois mois après lui sauvent finalement la vie.
D'après nos informations, sa nouvelle opération a été réalisée à coeur ouvert. Une très lourde intervention qui a eu lieu il y a trois mois environ. Mireille Darc va aujourd'hui beaucoup mieux et son état de santé n'est plus inquiétant, même si elle est toujours en convalescence. Elle dînait il y a quelques jours dans un restaurant branché de la capitale avec son mari Pascal Desprez.
Nous souhaitons un très bon rétablissement à la gentille Mimi, le surnom affectueux que lui donne ses proches.