Mercredi dernier était enfin organisée la cérémonie de remise de Légion d'honneur à Mireille Mathieu. La chanteuse aux 122 millions d'albums vendus dans le monde a reçu ses insignes d'officier des mains de son plus grand fan : Nicolas Sarkozy !
Gala a récolté les premières impressions de la lauréate dans une interview passionnante. On apprend par exemple le faste avec lequel la chanteuse est reçue en Russie : "À Moscou, notamment. J'ai droit à la garde présidentielle dans mes déplacements, et lorsqu'il descend à l'hôtel National, Nicolas Sarkozy dort dans la suite qui m'est toujours réservée..." Pas étonnant que l'ex-URSS lui ait remis deux médailles dont une des mains du président Dmitri Medvedev.
Plus loin, Mireille Mathieu dévoile ses goûts de luxe pour Chanel, Lacroix et les déjeuners au Bristol, sa "deuxième maison". Puis, elle nous offre cette perle : "Si on me proposait un duo avec Lady Gaga, je ne dirais pas non. D'ailleurs, vous avez remarqué ? Elle a la même coupe de cheveux que moi !"
Et là, on a envie de crier deux choses. Premièrement, Mireille Mathieu, avez-vous jeté un oeil à ce clip croquignolet et blasphématoire de Gaga intitulé Alejandro ? Pas sûr que vous soyez aussi à l'aise dans cet univers que ne l'a été Beyoncé.
Deuxièmement, où avez-vous vu que Gaga avait la même coupe de cheveux ? D'abord, parce que Gaga ne porte que des perruques, ensuite parce que son carré blond platine qu'elle sort à l'occasion (et notamment pour ce fameux clip) nous semble plutôt inspiré de Mireille Darc et Danièle Gilbert.
Les experts en bol sont formels, cela n'a rien à voir... mais Mimi, on vous aime quand même !
Retrouvez l'intégralité de cet interview dans le magazine Gala, en kiosques le 2 février.