Rien ne va plus pour le concours Miss Belgique. Alors que dans notre beau pays, l'élection de Miss France 2014 continue de convaincre plus de 8 millions de téléspectateurs, celle de nos voisins belges fait un flop. Le 11 janvier dernier, seuls 75 600 curieux ont assisté au couronnement polémique de Laurence Langen. Résultat, l'élection est aujourd'hui sacrément menacée.
Si bien évidemment, la jeune femme de 19 ans était enchantée à l'idée de succéder à Noémie Happart, sa nomination a tout de suite été contestée. La raison ? Certains estimaient que Miss Belgique 2014 n'était "pas belle" et des voix se sont élevées afin de dénoncer une prétendue proximité entre Darline Devos, présidente du comité Miss Belgique, et la grande gagnante.
Une cérémonie au final pas très glamour qui perd à présent ses parrains. Comme l'indique le site belge 7sur7, le principal sponsor de l'événement, la marque de vêtements Noir & Blanc, vient d'annoncer qu'elle mettait un terme à leur contrat avec l'élection de Miss Belgique. Un coup dur pour la cérémonie puisque cette dernière déboursait 25 000 euros par an. "Actuellement, nous n'avons que des retombées négatives", a confié Delphine Van Snick, directrice de la marque. Keo Vinyou, PDG de Magic White, spécialisé dans le blanchiment dentaire, a également entrepris la même démarche.
L'avenir de l'élection de Miss Belgique pourrait donc être compromis même si Philippe Zrihen, patron d'AB3, chaîne qui diffuse la cérémonie, a bien l'intention de continuer de diffuser l'élection.
Quant à la jeune Laurence, elle a été particulièrement meurtrie par ces attaques et a déclaré au site à TV Familie : "Ma limite est atteinte. Pourquoi toutes ces histoires négatives ? Je suis fière de mon titre et je veux faire de mon mieux. Mais je ne comprends pas : suis-je vraiment aussi moche ?..."