Après avoir refusé de rendre sa couronne de Miss Floride 2017, à la suite des accusations de tricherie dont elle se dit la victime, la jolie Genesis Davila passe la seconde. En effet, elle poursuit l'organisation du concours de beauté, qui devait lui permettre de prendre part à Miss USA, à qui elle réclame 15 millions de dollars !
Le 16 juillet dernier, Genesis Davila était couronnée Miss Floride. Mais, six jours plus tard, après des plaintes d'autres candidates et l'enquête menée par le patron du comité local, Grant Gravitt, elle était déchue de son titre ! On lui reproche d'avoir embauché ses propres maquilleurs et coiffeurs alors que les clauses du concours de beauté l'interdisent : c'est une équipe engagée par le comité qui doit faire ce travail. On lui demande donc de rendre sa couronne et de la donner à sa première dauphine, Linette De Los Santos. Mais Genesis Davila a opté pour la réplique judiciaire car son rêve est de participer à Miss USA puis à Miss Univers.
Maître Richard Wolfe a donc engagé des poursuites pour diffamation afin d'obtenir le maintien du titre de Miss Floride. Il réclame 15 millions de dollars aux organisateurs du concours : Gravitt, Tel-Air Interests, Inc. et IMG Universe, LP. "Nous pensons que Gravitt a agi avec malveillance et intentionnellement, pour diffamer et blesser ma cliente. Nous avons une preuve irréfutable. Je n'ai jamais vu une preuve aussi claire de la perversité d'un homme", a déclaré l'avocat en conférence de presse, lundi 1er août à Miami.
L'avocat fait référence à la photo de sa cliente pointée du doigt par Grant Gravitt et qui montrerait qu'elle a été maquillée par un professionnel extérieur. Selon l'homme de loi, la photo a été prise le 9 juillet, soit avant l'élection et à l'occasion d'un shooting photo de sa cliente.
Affaire à suivre !
Thomas Montet