Emmy Chenin est la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie ! Samedi 21 août 2021, la jeune femme a été élue reine de beauté lors d'une cérémonie qui s'est tenue au centre culturel Tjibaou à Nouméa. La jolie brune de 18 ans succède à Louisa Salvan. C'est en présence de Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et jurée, qu'elle a été sacrée.
Pourtant, rien ne prédestinait Emmy Chenin à devenir Miss ! En effet, comme elle l'explique dans sa vidéo de présentation, ce sont ses proches qui ont choisi de l'inscrire au concours ! "Je ne regrette pas du tout, parce que c'est une expérience très riche, autant sur le plan personnel qu'avec le contact des autres", a affirmé l'étudiante en Licence de Langues Etrangères.
C'est grâce à sa beauté naturelle, son 1,75 mètre et son ambition qu'elle a été élue. "Si vous avez un objectif, faites comme moi : accrochez-vous et vivez vos rêves !" a conseillé celle qui est originaire de la province de La Foa par sa mère et d'Houaïlou par son père.
Sur son compte Instagram, Emmy Chenin, qui est suivie par 1800 personnes pour le moment, a laissé éclater sa joie. Dans un post publié dimanche 22 août, elle a tenu à remercier ses électeurs. "Je suis si fière d'avoir le rôle de représenter mon pays à l'élection de Miss France 2022 (...) et j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer sur l'ensemble du territoire en tant que Miss Nouvelle-Calédonie. Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir fait confiance", peut-on lire.
"Pour moi les rêves sont fait pour être réalisés, hier soir, tous ensemble nous avons réalisé le mien. Encore mille mercis, ce n'est que le début", conclut enfin Emmy Chenin. Rendez-vous en décembre prochain au Zénith de Caen pour l'élection de Miss France 2022 !