Le 16 décembre prochain, notre actuelle Miss France Indira Ampiot devra céder son écharpe et sa couronne à l'issue d'une nouvelle cérémonie qui se tiendra au Zénith de Dijon (Côte-d'Or). Elles sont 30 à convoiter sa place et à se préparer activement pour le grand soir. Et cette année, le concours a élargi ses critères de sélection afin de laisser sa chance au plus grand nombre. C'est notamment autour de l'âge que le règlement s'est assoupli. Ainsi, s'il faut toujours être majeure pour participer, ce n'est en revanche plus 25 ans la limite d'âge. Pour preuve, la plus âgée des candidates a eu 28 ans cette année !
Il s'agit d'Elena Faliez, née en Seine-Saint-Denis et élue Miss Île-de-France le 22 octobre dernier à Dammarie-les-Lys. Du haut de son 1,73m, la jolie brune est consultante en cybersécurité. Et lorsqu'elle a appris qu'elle était en mesure de s'inscrire à l'élection Miss France, elle n'a pas hésité une seule seconde. D'autant plus qu'elle est une grande compétitrice dans l'âme. "J'aime bien la compétition et j'ai toujours été attirée par les gens et le monde du spectacle. Du coup Miss France, il y a vraiment deux côtés qui me plaisent, c'est le côté vers les gens, faire de nouvelles rencontres, rencontrer des gens qui ont des expériences et des vies très différentes et en même temps on a le côté un peu spectacle avec les élections", a-t-elle expliqué sur ses réseaux sociaux.
Quant à sa plus grande peur le soir de la cérémonie ? Avoir un trou de mémoire ! Pour cause, cela lui est arrivé lors des élections régionales. "À Miss Ile-de-France, j'ai eu un gros trou alors que je connaissais les chorégraphies par coeur mais en fait, le premier tableau avec l'engouement les gens qui crient, on entendait à peine la musique, il y avait un déplacement et en plus sur le déplacement il y en a plusieurs qui se trompent qui font un petit faux pas parce que voilà, il faut qu'on reprenne nos esprits et je me suis dit mince, je me suis retrouvée en plein milieu, coincée. J'ai peur qu'à Miss France ça me fasse ça et que ça se voit". Pour s'apaiser, Elena Faliez pourra assurément compter sur le soutien de son chéri, un beau brun prénommé Antoine Lechartier avec qui elle a fêté "4 ans d'amour" en 2022.
Rappelons que c'est désormais Cindy Fabre, Miss France 2005, qui supervisera le concours Miss France. Sylvie Tellier lui a cédé ses fonctions mais, elle fera tout de même bien partie de la cérémonie. En effet, elle a été désignée pour présider le jury !