Miss France, du rififi en coulisses : pestes, compétition... Une ex-Miss balance sur l'ambiance
Publié le 10 novembre 2022 à 17:30
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
On a souvent tendance à entendre que malgré la compétition qui sévit entre les candidates de Miss France, l'ambiance et la bonne entente sont toujours au rendez-vous. Si Sylvie Tellier aimait à le confirmer, une ancienne Miss France vient de la contredire.
Miss France, du rififi en coulisses : pestes, compétition... Une ex-Miss balance sur l'ambiance
Exclusif - Alicia Aylies, Sonia Rolland (Présidente de Maïsha Africa), Vaimalama Chaves, Maëva Coucke, Sylvie Tellier, Alexandra Rosenfeld, Ophély Mézino - Dîner de gala au profit de l'association "Maïsha Africa" de Sonia Rolland, qui vient en aide aux enfants du Rwanda, au Pavillon Gabriel, à Paris. © Gorassini-Moreau/Bestimage Exclusif - Sonia Rolland - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au Studio Gabriel, présentée par M.Drucker et diffusée le 25 septembre sur France 3 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Vaimalama Chaves (Miss France 2019) entre Sonia Rolland (Présidente de Maïsha Africa) et Sylvie Tellier - Dîner de gala au profit de l'association "Maïsha Africa" de Sonia Rolland, qui vient en aide aux enfants du Rwanda, au Pavillon Gabriel, à Paris, France, le 17 décembre 2018. En vue de soutenir une partie du projet en faveur de la réhabilitation du service de néonatalogie du service pédiatrique de l'hôpital de Musanze au Rwanda, le gala est organisé avec le précieux parrainage de C.Descalzi-Pereira, présidente de la Fondation Congo Kitoko et de C.Brucker, directrice générale de L'Oréal Grand Public France. Plus de 125 000 euros de dons ont été récoltés pendant la soirée. Cette manifestation n'aurait pu avoir lieu sans le partenariat de la Fondation Congo Kitoko, Mixa et LVMH ainsi que la contribution du magazine Infrarouge et de la maison de Champagne Delarocque. © Gorassini-Moreau/Bestimage Sonia Rolland - Photocall de la série "Tropiques Criminels" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le 15 septembre 2022. © Patrick Bernard / Bestimage Sonia Rolland - 29ème cérémonie des Trophées du film français à l'hôtel Intercontinental à Paris le 1er février 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Il ne reste que quelques semaines de règne à Diane Leyre avant de transmettre son titre de Miss France, couronne et écharpe comprises. Le samedi 17 décembre prochain, 30 candidates défileront et s'exprimeront sur la scène de la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire pour tenter de convaincre le jury et les téléspectateurs de devenir Miss France 2023. Un concours que regarderont sûrement les anciennes lauréates avec beaucoup de bienveillance et d'émotion, contrairement à l'ambiance qui règne apparemment dans les coulisses.

Sonia Rolland, Miss France 2000, en sait quelque chose. A seulement 18 ans, la jeune femme était élue par le public après une intense préparation dans les strass, les paillettes... et les chamailleries ! Si du temps où Sylvie Tellier était encore directrice de comité, l'entente était au beau fixe entre les candidates, ce n'était pas le cas l'année de l'élection de Sonia Rolland. La star de Tropiques criminels qui passe derrière la caméra à Angoulême. Celle qui fut Miss Bourgogne désire mettre en images l'année particulière qu'elle a traversée et les coulisses : "C'est un univers qui ressemble à la société" a-t-elle confié à Charente Libre.

Si en règle générale, la meilleure gagne, la plus manipulatrice et calculatrice peut aussi tirer son épingle du jeu. Sonia Rolland est catégorique : les coulisses de Miss France, "on ne [les] connaît pas vraiment." Plusieurs clans se forment au sein des candidates : celui "des favorites, des pestes, des super sympas trop altruistes, des rebelles qui se demandent ce qu'elles foutent là" et dont Sonia Rolland estime avoir fait partie. Sa beauté, son élégance, sa classe et son attitude auront finalement fait pencher la balance, n'en déplaise aux autres concurrentes prêtes à tout pour la gagne.

Le titre de Miss France 2000 officiellement obtenu, Sonia Rolland a déchanté. En cause ? Les critiques ignobles dont elle a fait l'objet et que sa propre maman redoutait plus que tout : "Après l'élection, j'ai reçu 2700 lettres d'insultes et menaces de mort." Si elle ne cautionne pas les auteurs de ces propos, Sonia Rolland regrette le traitement qui leur était infligé à l'époque : "Les choses étaient finalement plus simples et plus claires. On se moquait des racistes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui." Regrettable.

À propos de
Mots clés
Miss France Beauté Télé Émission télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Temanava Domingo (Miss Tahiti 2024), habituée aux concours et podiums ?
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Temanava Domingo (Miss Tahiti 2024), habituée aux concours et podiums ?
30 octobre 2024
PORTRAIT Miss France 2025 : Isabelle Hebert, Miss Alsace 2024, a déjà tenté sa chance deux ans plus tôt !
PORTRAIT Miss France 2025 : Isabelle Hebert, Miss Alsace 2024, a déjà tenté sa chance deux ans plus tôt !
30 octobre 2024
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2025 : Moïra André, Miss Guadeloupe qui espère suivre les traces d'Indira Ampiot !
PORTRAIT Miss France 2025 : Moïra André, Miss Guadeloupe qui espère suivre les traces d'Indira Ampiot !
29 octobre 2024
PORTRAIT Emma Grégoire (Miss Limousin 2024) : Tous les espoirs pèsent sur la miss de cette région encore jamais élue !
PORTRAIT Emma Grégoire (Miss Limousin 2024) : Tous les espoirs pèsent sur la miss de cette région encore jamais élue !
8 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news