C'est aujourd'hui, dimanche 12 janvier, que sera élue Miss Prestige National 2014. A partir de 15h, les jolies demoiselles défileront au Lido dans l'espoir d'être couronnée. Une cérémonie retransmise en direct sur la chaîne TV8 Mont-Blanc.
Alors que la jolie Flora Coquerel a été élue Miss France 2014 le 7 décembre dernier, comme arrangé avec Sylvie Tellier et son comité Miss France, c'est au tour de Geneviève de Fontenay de faire élire sa reine de beauté. Il y a quelques jours, nous vous dévoilions le visage des 30 jolies participantes.
À l'instar de l'élection de Miss France, celle de Miss Prestige National offrira au public la possibilité de voter. Grâce à l'envoie de SMS - réalisé avec le numéro indiqué sur le site de Miss Prestige National - les téléspectateurs désigneront les 12 candidates sélectionnées à 50% avec le jury de présélection, composé des membres du bureau du Comité Miss Prestige National. C'est toujours le public qui désignera, à 50% avec le Jury, les 7 candidates finalistes. Ce sont ensuite les votes du jury qui départageront ces dernières et éliront Miss Prestige National 2014. Précisons tout de même que seules les 12 demi-finalistes auront le privilège de fouler la scène du Lido.
Pour cette élection 2014, le jury sera présidé par Henry-Jean Servat, et composé de la sublime Miss Algérie 2013, Rym Amari, du chroniqueur de Touche pas à mon poste (D8), Jean-Michel Maire, mais aussi de Nelson Monfort, la comédienne Anne Richard, son compagnon Fabien Lecoeuvre et l'animatrice radio Evelyne Adam. Bernard Montiel s'occupera pour sa part de la présentation de l'événement.
Qui prendra la place de la jolie Auline Grac, Miss Prestige National 2013 ? Réponse dans quelques heures ! En tout cas, comme le révèle la dame au chapeau dans les colonnes du journal Le Parisien, la gagnante aura la chance, entre autre, de gagner une Mitsubishi.
Cinq cents convives sont attendus cet après-midi et comme le déclare très ouvertement Geneviève de Fontenay, c'est grâce au repas qui leur sera servi que la location du Lido, une prestation qui s'élève à 75 000 euros, a été possible.
En plus de l'élection de Miss Prestige National, la fondatrice du comité Miss France (en 1964) sera, à partir de lundi, à la présentation d'une émission sur AB1, La guerre des belles-mères.