Un mois après l'élection de la superbe Miss France 2015, Camille Cerf, dimanche 18 janvier, la belle Margaux Deroy, Miss Flandre, a été couronnée Miss Prestige national 2015. Après la salle Wagram à Paris, Divonne-les-Bains puis deux années consécutives au Lido de Paris, c'est en Alsace, au cabaret Le Royal Palace situé à Kirrwiller près de Strasbourg, que la cérémonie s'est déroulée.
Trente candidates espéraient obtenir le fameux titre créé en 2010 par la légendaire Geneviève de Fontenay. Mais c'est finalement une grande brune de 19 ans, venue de Gravelines, près de Dunkerque, et étudiante en licence de droit, qui a été célébrée. Certainement enchantée par son élection et peut-être également très occupée par ses premières heures en tant que reine de beauté, Margaux Deroy n'a pour l'instant pas réagi sur son compte Facebook pourtant très alimenté.
De son côté, la dame au chapeau s'est félicitée de sa soirée. "C'était un feu d'artifice d'élégance, de beauté et de talent", a-t-elle lancé après avoir fait allusion aux tragiques événements du 7 janvier dernier.
Cette 4e édition de l'élection, qui a couronnée les années précédentes Barbara Morel, Christelle Roca, Auline Grac et Marie-Laure Cornu, était animée par Olivier Minne et Mélody Vilbert (Miss France 1995). Présidée par l'ancien directeur général de France 2, Jean Réveillon, la cérémonie comptait également parmi les membres du jury, les frères Bogdanov, l'animatrice Danièle Gilbert et Miss France 1969, Suzanne Angly.
Sarah Rahimipour