Fin décembre dernier, lors de l'élection de Miss Univers 2015, l'impossible est arrivé : le présentateur de l'élection, Steve Harvey, a couronné la mauvaise Miss, en sacrant Miss Colombie au lieu de Miss Philippines. Suite aux plates excuses du présentateur, la pauvre Miss Colombie a décidé de s'exprimer.
Après avoir passé quelques jours de repos auprès de ses proches, et surtout loin du scandale, Ariadna Gutierrez est revenue sur les quelques secondes qui ont fait basculer sa vie. A W Radio - station colombienne - la sublime jeune femme de 21 ans a déclaré : "Je devais déconnecter et faire le deuil de ce qui est arrivé".
Le recul nécessaire étant pris, la Miss se dévoile finalement moins compréhensive avec le comité. Elle qui a pourtant déclaré le soir-même dans les coulisses de l'élection que "tout arrive toujours pour une raison", avoue à présent : "C'était humiliant pour moi et pour tous les gens d'Amérique Latine présents dans la salle. Ça a été très dur. J'ai toujours rêvé de devenir Miss Univers. Je rêvais de pouvoir apporter cette joie, non seulement à ma famille mais aussi à toute la Colombie, mais je dois continuer ma vie." Aïe !
Victime d'une "grosse injustice", Ariadna Gutierrez explique ensuite qu'elle aurait préféré qu'on lui retire la couronne d'une façon différente. "Ils auraient pu le faire, je ne sais pas, le lendemain, en conférence de presse ou par un communiqué", ajoute-t-elle. Ceci étant dit, c'est finalement sur une note positive que la bombe a terminé son entretien, déclarant : "Je suis rentrée dans l'histoire, ce que je pense être plus important que de remporter le titre de Miss Univers". Pas sûr que Pia Alonzo Wurtzbach, la Miss Philippines finalement sacrée Miss Univers, pense la même chose..