Ça c'est Paris, c'est le paradis ! Mistinguett, Reine des années folles n'a pas dit son dernier mot puisqu'elle s'apprête à faire son retour sur la scène du Comedia à Paris, après avoir triomphé la saison passée. L'interprète principale Carmen Maria Vega et une partie de la troupe a teasé l'événement en organisant un happening géant dans divers endroits de la capitale.
Le spectacle reprendra le 9 octobre et, pour inciter les spectateurs à venir découvrir la gouailleuse Mistinguett et ses célèbres gambettes, la troupe a eu l'idée de descendre dans la rue. Le 28 septembre, les passants pouvaient ainsi découvrir la chanteuse Carmen Maria Vega en robe de scène, accompagnée de quelques danseurs en costumes et plumes, ainsi que des musiciens.
Le parcours ? Celui du Paris touristique et incontournable : Le Moulin Rouge, le Comedia, la Tour Eiffel et même le métro (station Passy sur la ligne 6) ! Il faut dire que Mistinguett représente, dans l'imaginaire collectif, un Paris d'antan, animé par de folles soirées dans les cabarets, les rues, les restaurants... D'ailleurs, ceux qui se laisseront tenter pourront découvrir le spectacle dans le confort cosy et aménagé façon cabaret d'époque du Comédia. Les mieux lotis seront installés à des tables avec nappe blanche et petite lampe offrant une vue sans obstacle sur la scène.
L'histoire ? Celle de Mistinguett, dont la carrière est mise sur pause à cause de la guerre et d'un énorme clash avec Maurice Chevalier. Convaincue de remonter sur scène par un ancien vendeur de programmes, Léon Volterra, associé à un truand sans coeur, la star va aussi faire une rencontre amoureuse...
Thomas Montet