Une cérémonie en l'honneur de la comédienne regrettée Misty Upham a eu lieu le samedi 25 octobre, au sein de l'Etat de Washington. L'actrice remarquée dans Un été à Osage County - elle jouait l'aide-soignante de l'irascible personnage incarné par Meryl Streep - a reçu un hommage par sa famille et ses amis, réunis au sein de l'église pentecôtiste de Muckleshoot à Auburn.
Un service sur trois jours a été organisé pour elle, s'achevant sur un mémorial samedi après-midi, suivant les rites de la communauté amérindienne à laquelle elle appartenait, la tribu Blackfeet. Ainsi, des personnes en costumes traditionnels ont fait une procession, au rythme des tambours. "C'était très beau, beaucoup de danses, de chants et de quoi manger", a indiqué à Us Weekly Cecilia Ann Turner, une des invitées de la cérémonie.
Portée disparue par son père le 5 octobre, Misty Upham a été retrouvée morte à l'âge de 32 ans, dans un bois, près de la forêt Ridge Drive à Auburn, le 16 octobre. Les circonstances de sa mort demeurent encore inconnues, laissant ses proches sous le choc. La famille de Misty Upham est convaincue qu'elle ne s'est pas suicidée. La comédienne de Frozen River souffrait de troubles bipolaires. Ses proches estiment que la police - avec laquelle la communauté amérindienne d'Auburn a des relations tendues - ne s'est pas suffisamment impliquée dans la recherche de Misty, et qu'elle avait peur des policiers.
Si Meryl Streep, sa partenaire dans Un été à Osage County, a fait part de son chagrin, Juliette Lewis, autre actrice de ce drame familial, au franc-parler notoire, a également pris position sur Twitter : "Misty a souvent parlé des injustices que subissait la communauté amérindienne. Elle savait qu'elle avait des ennemis. La police doit enquêter."
Retrouvez sur le site d'Us Weekly la vidéo de la cérémonie funèbre de Misty Upham