On ne vous présente plus l'excellent François Damiens, auteur des formidables et jouissives "caméras planquées" diffusées notamment sur Canal+.
Roi des déguisements et de l'impro' qui fait mouche, François Damiens a tout bonnement révolutionné les sketches de caméra cachée. Au début du mois de février, l'horrible énergumène nous revenait dans un DVD inédit en France, à travers des sketches dans lesquels il parcourt l'Hexagone et fait craquer ses "victimes" sans cesse au bord de la crise de nerfs !
Parmi ses "victimes", notons le comédien et humoriste Jamel Debbouze (actuellement au Casino de Paris), qui s'est laissé piéger par l'humoriste belge à l'occasion d'une caméra planquée des plus réussies, à découvrir ci-dessus !
Également très actif au cinéma - on a pu voir François Damiens dans Dikkenek ou L'Arnacoeur -, l'acteur belge est depuis hier, mercredi 2 février, à l'affiche de Rien à déclarer, la nouvelle comédie de Dany Boon, et sera prochainement dans Une pure affaire (en salles en mars 2011).
A.I.