S'érigeant en parangon de ces femmes qui, avec le temps, ne cessent de s'embellir, Monica Bellucci a de nouveau frappé, pour l'édition italienne de GQ. Habituée aux couvertures aussi torrides que sensuelles – sans jamais verser dans la vulgarité –, Monica Bellucci a fait parler sa sensualité pour la couverture du numéro d'août 2015 de GQ. Comme si les températures n'étaient pas déjà assez hautes...
Posant avec sensualité devant l'objectif de la photographe Bettina Rheims, la belle nymphe italienne de 50 ans expose ses courbes fatales, sa beauté et les effets de l'âge sur elle, tout en élégance. Avec un sens certain de ce qui est sexy, elle enchaîne les poses, sublime la lingerie qu'elle porte pendant que Rheims se contente de saisir le plus beau d'une Monica Bellucci au sommet de son art. "Une femme de 50 ans est encore désirable", affirmait-elle récemment à Paris Match. Devant pareilles photos, qui oserait la contredire ?
Bientôt à l'affiche de Spectre, 24e James Bond dont la dernière bande-annonce fait saliver, Monica Bellucci célèbre la beauté féminine et le temps qui passe. "C'est un beau compliment pour moi et pour toutes les femmes. Le fait que Sam Mendes ait décidé de prendre une femme de 50 ans pour jouer un rôle comme ça, c'est une nouvelle perception de la femme, quelque part", confie celle qui est devenue la plus âgée des James Bond girls de l'histoire de la saga britannique.
Dévoilant sa poitrine généreuse sous une nuisette légère et couleur chair, la sublime ex-épouse de Vincent Cassel, maman de deux enfants avec qui elle vit à Paris, donne une véritable leçon. Et si la belle ne veut pas se voir comme un mannequin, elle a de quoi faire taire tous les jeunes modèles au corps sculpté virant parfois à la maigreur effrayante. "Je n'avais rien d'un mannequin. J'étais grande mais pas assez. Je n'étais pas assez mince. Du coup, j'étais un mannequin complètement hors-norme qui n'avait rien d'un mannequin", confiait la star en janvier dernier à Paris Match. Hors-norme, pour sûr. Mais de toute évidence pas pour les raisons invoquées par la divine Monica.
L'actrice italienne, qui fêtera son 51e anniversaire en septembre prochain, sera bientôt à l'affiche de Ville-Marie, l'histoire d'une actrice française tentant de se réconcilier avec son fils. Elle sera également devant la caméra d'Emir Kusturica pour une fresque attendue, L'Amour et la Paix. Et bien sûr, Spectre, le 11 novembre dans nos salles.