Actuellement à l'affiche des Merveilles, Monica Bellucci est de retour dans l'espace médiatique. Cela fait quelques semaines que l'icône italienne squatte les colonnes de titres nationaux - et de manière beaucoup plus intense depuis l'annonce de son arrivée au casting de Spectre. Avec, en premier lieu, l'envie de défendre ardemment Les Merveilles, drame d'Alice Rohrwacher dans lequel elle campe une animatrice télé. Un petit rôle, relevant presque de celui de guest, mais un véritable aimant à projecteurs pour ce long métrage italien.
En promo, l'actrice italienne ne tarit pas d'éloges sur son film. Convaincue par Alice Rohrwacher, Monica Bellucci a profité de ce tournage pour renouer avec ses racines. "L'autre plaisir, c'était de retrouver l'Ombrie, ma région natale. Toute ma famille habite encore là-bas", confie l'intéressée au Parisien. De l'Italie à la France, il n'y a qu'un pas. Ses fans francophones ont ainsi appris récemment que la star avait décidé de s'installer définitivement à Paris, pour ses filles. "Pour elles, je suis une maman d'abord, et une comédienne", assure-t-elle.
La star, qui dit vivre "comme une bohémienne", en raison des différents tournages aux quatre coins du monde qui l'ont concernée (elle vient de boucler Ville-Marie au Canada), a fait de ses filles Deva et Léonie, 10 et 5 ans respectivement, ses priorités. "Elles sont le soleil de ma vie", justifie l'ex-femme de Vincent Cassel (le père de ses filles), après avoir récemment déclaré qu'elle avait eu ses enfants tard, elle qui est aujourd'hui âgée de 50 ans. "J'ai attendu longtemps avant d'avoir Deva, parce que je voulais être prête à vivre ce moment comme j'avais envie de le vivre, c'est-à-dire comme un voyage intérieur et total", déclare la maman-poule à Gala, évoquant notamment "une certaine sagesse".
Et de conclure : "Les mots les plus merveilleux, les plus doux à entendre : les 'Maman, je t'aime' de mes filles'."