Monica Bellucci ne fait pas son âge et elle tient à vous le montrer. Bientôt à l'affiche de Spectre, où elle campe une veuve tombant sous le charme de 007 – et devenant au passage la plus âgée des James Bond girls –, la sublime actrice italienne défie le temps qui passe et brille du haut de ses 51 ans.
A ceux qui n'arrivent pas à s'en convaincre après quelques tapis rouges, dont le dernier à Paris – habillée d'une robe noire Alexandre Vauthier, très chic et sobre –, Monica Bellucci donne rendez-vous en couverture de Lui. La comédienne a en effet accepté l'invitation du célèbre titre français pour se mettre en scène le temps d'un shooting de nu artistique. Si la belle Monica se fait un peu plus prude face à une jeun mannequin de 20 ans, elle frappe en retour en brillant d'élégance et de sensualité devant l'objectif du photographe Rankin.
"C'est un jeu", confie la star, maman de deux enfants, elle qui a commencé en tant que mannequin en se jugeant "hors norme" de par ses mensurations. Sublimissime en couverture dans une combinaison en dentelle stretch, oeuvre de Maison Margiela, l'icône italienne et ex-femme de Vincent Cassel se fera très énigmatique en interview avec Simon Liberati. Plusieurs fois, en fil rouge, on ressentira une actrice pressée, elle qui répondait au téléphone alors que ses deux filles, Deva et Léonie, venaient d'arriver dans sa chambre d'hôtel. Au final, à peine dix minutes pour le mari d'Eva Ionesco et un entretien du coup sans grand relief où l'intéressée se dit "fière d'avoir 51 ans", confie que "c'est sexy" d'être plus âgée que le personnage de James Bond, et assure qu'elle va prendre plusieurs mois de repos pour sa famille après la promotion pour le moins haletante de Spectre – elle vient de faire Londres, Rome, Madrid et Paris en moins d'une semaine. Il y a peut-être finalement plus d'intérêt à se délecter des photos de Rankin, comme ce superbe cliché de la bombe italienne dans une combinaison résille Cadolle...
Lui, numéro 22, à retrouver actuellement en kiosque.