Vincent Cassel : ''Je suis très 'copine' avec mes filles"
Publié le 27 juin 2015 à 08:30
Par Nicolas N.
Monica Bellucci et Vincent Cassel à Rome le 23 octobre 2008. Monica Bellucci et Vincent Cassel à Rome le 23 octobre 2008.© BestImage
Affiche officielle du film Un moment d'égarement.
Vincent Cassel - Photocall du film "Tale of Tales" lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 14 mai 2015.
Vincent Cassel - Photocall du film "Tale of Tales" lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 14 mai 2015.
Maïwenn (Maïwenn Le Besco) et Vincent Cassel - Photocall du film "Mon Roi" lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2015.
La suite après la publicité

À l'affiche depuis mercredi de la comédie Un moment d'égarement, Vincent Cassel a accordé une longue interview à Paris Match. L'occasion pour l'acteur de 49 ans de répondre à la polémique suscitée par l'affiche - que certains estiment sexiste puisque le nom de ses partenaires féminines n'y figure pas - et d'évoquer ses enfants.

Dans ce remake du film de Claude Berri sorti en 1977, Vincent Cassel incarne un homme de son âge qui vit une aventure avec la fille de son meilleur ami, joué par François Cluzet. Les deux acteurs incarnent deux types de père : le cool et le surprotecteur. Paris Match l'interroge sur ses propres filles, Deva (10 ans) et Léonie (4 ans), dont la maman est son ex-femme et future James Bond girl, Monica Bellucci. "Pour l'instant, mon aînée à 10 ans, alors j'ai encore trois, quatre ans de tranquillité devant moi, répond Vincent Cassel en riant. Je suis plutôt un père moderne, je suis très 'copines' avec mes filles. Je ne vais pas boire des coups avec elles comme dans le film, mais je pense que l'autorité ne nécessite pas forcément d'être dans une position de flic."

L'acteur évoque ensuite ses propres parents, le regretté Jean-Pierre Cassel et la journaliste Sabine Cassel-Lanfranchi. "Mes parents étaient assez cool et, qu'on le veuille ou non, on a tendance à reproduire les mêmes schémas, tout en souhaitant faire l'inverse." Vincent Cassel explique cependant qu'il ne fera jamais subir à ses filles des années d'études en pension comme lui-même lorsqu'il était adolescent. "Si on fait des mômes, c'est pour les garder à la maison, les regarder grandir, couper les feuilles mortes, mettre un peu d'engrais et les arroser."

Si Un moment d'égarement reste une comédie, le sujet n'en fait pas moins réfléchir. Un film de plus que Vincent Cassel ne montrerait pas à ses filles. "Elles ont d'autres trucs à regarder que les films de leurs parents, dit l'acteur. Elles les verront plus tard quand elles seront plus grandes et diront : 'Ouh là ! Dis donc, il était bizarre !' Mais voir leur papa embrasser d'autres gens, c'est très agréable. Même La Belle et la Bête." Quant au fait de vivre au Brésil tandis que Monica est restée en Europe, cela ne semble pas être un problème : "Non, ça fait des années qu'on réussit à jongler comme ça et ça marche. Je vois [mes filles] à mort !"

Paris Match, en kiosques le 25 juin 2015.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Enfant de star Photo Famille Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vincent Cassel : Images très caliente avec sa jeune compagne Narah Baptista pour fêter leur couple âgé d'un an
Vincent Cassel : Images très caliente avec sa jeune compagne Narah Baptista pour fêter leur couple âgé d'un an
27 août 2024
Vincent Cassel bientôt papa : son ex Tina Kunakey réapparaît très sobre après la grande annonce
Vincent Cassel bientôt papa : son ex Tina Kunakey réapparaît très sobre après la grande annonce
25 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news