Pour dévoiler sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, la maison Cartier se devait de choisir un lieu habillé de magie. C'est donc dans le coeur de la grande Rome que les pierres de Cartier se sont mises à briller le 17 septembre, au sein des jardins de la Villa Aurelia, une propriété datant du XVIIe siècle qui a gardé toute sa grandeur. Mais l'ensorcèlement ne pouvait se faire sans la présence sereine de stars avec, en première ligne, Monica Bellucci.
Entre les murs de la Villa Aurelia à Rome, ont été disposé les pièces de la collection Sortilège de Cartier. "Une collection pensée comme un hymne à la féminité, voyage joaillier au coeur de l'univers du parfum, qui permet à Cartier d'explorer de nouveaux territoires de création," déclare le communiqué de presse de la maison.
On se souvient de sa venue à l'Opéra comique il y a un an, lors de la soirée Cartier, l'ambassadrice de la marque Monica Bellucci s'est imposée ce 17 septembre de façon grandiose dans son pays natal. Posant près de l'actrice et mannequin originaire de Chine Fan Bingbing, la star, vêtue de noir comme elle aime et parée de pierres précieuses Cartier, a pu apprécier les talents de Lucio Dalla, interprétant de célèbres airs d'opéra, de Nina Zilli, jeune chanteuse italienne, et de Charlie Siem, virtuose du violon anglais.
Comment ne pas avoir le tournis entre le parfums des jardins suspendus, les soixante créations somptueuses et de telles convives fascinantes ? "Les invités ont emprunté un labyrinthe végétal pour rejoindre l'Orangerie où, véritable hommage au savoir-faire et aux métiers d'art selon Cartier, ont ensuite été invités à prendre place pour le dîner, orchestré par Emanuele Scarello, dans un jardin secret." Un instant de conte de fées qui s'immortalise avec quelques clichés.
Bernard Fornas, Président et CEO de Cartier International et Monica Bellucci ont accueilli les comédiens Rupert Everett, Enrico Montesano et Luca Marinelli, et les actrices Iris Berben, Isabella Ferrari, Kasia Smutniak, Monica Guerritore et Alessia Piovan. Une nuit enchanteresse qui rend hommage à des oeuvres précieuses. Majestueuse lors de cet événement, Monica Bellucci est par ailleurs dévorée par la passion dans le film de Philippe Garrel présenté à Venise il y a quelque temps : Un été brûlant.