Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. À l'instar d'Halle Berry, qui a récemment fait ses premiers pas sur Instagram, Monica Bellucci débarque elle aussi sur le populaire réseau social. En revanche, elle n'a pas osé le dénudé sexy en guise de première photo comme sa consoeur américaine, mais plutôt opté pour la nostalgie...
Il s'agit en effet du tout premier cliché de Monica en mode mannequin. "Toute première photo prise par un photographe professionnel lorsque j'avais 13 ans, un ami de la famille à Cita di Castello, ne sachant pas encore qu'à 19 ans elle débuterait une carrière de mannequin", dit la légende qui accompagne la photographie où pose une jeune Monica Bellucci, une fleur dans les cheveux. On remarquera déjà le regard sombre et envoûtant de la future star italienne, ainsi que ses lèvres pulpeuses, autre trait remarquable de la beauté fatale de l'actrice.
Sur ce compte Instagram, qui n'est pas tenu en personne par l'ex-femme de Vincent Cassel et maman de deux enfants, mais dont les clichés (parfois rares) sont validés par la star, on trouve d'autres merveilles visuelles, comme cette photo de couverture pour The Book Monica Bellucci par Peter Lindbergh où Monica Bellucci, habillée d'un seul soutien-gorge cuir, cache son sexe d'une main. On la voit tour à tour femme désirée pour Steven Meisel, rêveuse chez Bruce Weber, juvénile avec Vanessa Paradis ou bien terriblement sensuelle dans un portrait en duo avec la superbe Yasmeen Ghauri. La déesse italienne n'hésite pas à jouer la carte de la tentation, comme ce cliché sous la couette où elle envoûte littéralement l'objectif.
Bref, on conseille cet Instagram, ne serait-ce que pour vos mirettes. Et pour l'amour de l'art, bien sûr.