En 2015, Morena Baccarin se séparait de son premier époux Austin Chick après quatre années de mariage. De cette union est né un petit garçon, Julius (4 ans). A l'époque, beaucoup de rumeurs avaient circulé sur les raisons de cette rupture aussi amère qu'inattendue, l'actrice de 38 ans ayant immédiatement officialisé dans la foulée sa relation avec son partenaire de la série Gotham, Ben McKenzie. Parents d'une petite Frances (1 an et demi), le couple s'était finalement vite remarié en juin 2017.
Epanouie dans sa nouvelle vie, celle qui avait autrefois interprété le rôle de Jessica Brody dans la série Homeland et qui reviendra cette année au cinéma dans Deadpool 2 a dû toutefois allonger la monnaie pour satisfaire son ex-mari, qui lui menait une guerre sans merci devant les tribunaux. Après des mois de bataille, le divorce avait été conclu et un juge avait statué que la résidence principale du petit Julius serait bien basée à New York, où vit Morena Baccarin. Austin Chick (46 ans) avait donc dû céder, lui qui réclamait que son ex déménage dans sa ville, Los Angeles, pour se partager la garde de leur enfant.
Mardi 9 janvier 2018, le site TMZ a ainsi dévoilé les détails de l'accord financier qui a été passé entre Morena Baccarin et Austin Chick. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune maman a été délestée d'une belle partie de son compte en banque. Celle dont la fortune est estimée à 5 millions de dollars selon Forbes a en effet accepté de signer un chèque conséquent à son ancien conjoint, qui a reçu au total 406 000 dollars. Une somme calculée en fonction des revenus de l'actrice qui ont été générés au cours de son mariage, elle qui n'avait visiblement pas pensé au contrat prénuptial.
De plus, Morena Baccarin a accepté de verser à son ex 3500 dollars mensuels de pension alimentaire pour subvenir aux besoins de leur fils, ainsi que 5000 dollars supplémentaires qui lui seront alloués tous les mois pendant un an. Quant aux biens immobiliers, Austin Chick a hérité de leur propriété new-yorkaise, tandis que la jolie brune a pu garder leur villa de Los Angeles ainsi qu'une maison au Brésil, son pays natal. Ouf...