The show must go on.
C'est en substance ce qu'ont déclaré François-Henri Pinault, président de PPR, et Robert Polet patron de la filiale Gucci, actionnaire majoritaire de la maison Alexander McQueen, concernant les activités de la maison orpheline depuis le suicide du styliste anglais le 11 février dernier.
Très ému, FHP a déclaré qu'il était logique que les activités de la marque Alexander McQueen puissent continuer après la mort du créateur et que cela était "le plus bel hommage qu'on pouvait lui rendre".
Avant de présenter les chiffres de la maison, l'époux de Salma Hayek a rendu un vibrant hommage à son "ami" qui lui "manque tant déjà".
La griffe a un "potentiel très important" et est devenue une valeur sûre au fil des années. Rentable depuis 2007, Alexander McQueen qui compte 11 boutiques en nom propre à travers le monde et quelque 180 employés est une référence en matière de mode et les fashionistas se ruent dans les boutiques pour acheter les pièces phares du créateur, comme le mythique foulard têtes de mort, plusieurs fois imité mais jamais égalé.