Ce jeudi 8 septembre a été marqué par la disparition de la reine Elizabeth II, morte à 96 ans, après avoir dédié sa vie au peuple britannique durant plus de soixante-dix ans. Le décès de Sa Majesté plonge naturellement le monde entier dans un deuil historique mais bien sûr et avant tout, la famille royale. Les membres de celle-ci n'ont pas manqué de se rejoindre à Balmoral (Écosse), la résidence d'été d'Elizabeth II. Parmi eux, le prince Harry. Le duc de Sussex a déjà repris un vol pour Londres, et a été aperçu se faisant consoler sur le tarmac par un membre de l'équipage. Un moment poignant.
Endeuillé et seul, son épouse Meghan Markle étant restée à Londres, alors que le couple est en voyage en Europe pour assurer des évènements caritatifs, le prince Harry a dû vivre un moment compliqué. Étant toujours en froid avec les siens, il a dû se sentir bien seul en ce deuil déjà difficile à encaisser. Heureusement, sur le tarmac de l'aéroport, alors que le père d'Archie et Lilibet reprenait le chemin de Londres afin de rejoindre Windsor, il a pu compter sur le soutien d'un membre du personnel de l'aéroport. À bord d'un vol British Airways à l'aéroport international d'Aberdeen ce matin, vendredi 9 septembre, Harry portait une veste sombre et un sac à bandoulière alors qu'il se dirigeait vers les marches de l'avion. Il était alors accompagné d'une femme portant un gilet haute visibilité, avec laquelle il s'est entretenu. Et on a pu voir l'époux de Meghan Markle poser sa main sur son épaule.
Premier membre de la famille royale à quitter Balmoral, il est arrivé à 20 heures, après que la nouvelle déchirante de la mort de sa grand-mère a été annoncée par le palais au public. Le prince Andrew, le prince William, le prince Edward et son épouse Sophie avaient tous rejoint Aberdeen en jet privé plutôt dans la journée. Malheureusement, aucun d'entre eux n'a réussi à arriver avant la mort de sa Sa Majesté, comme rapporté par le Mail online. Seule le nouveau roi Charles III, accompagné de son épouse Camilla, et sa soeur la princesse Anne ont réussi à se rendre assez vite au chevet de la reine, pour les ultimes adieux...
Ce vendredi aux alentours de 8h30, la voiture du prince Harry a été vue quittant l'enceinte de la résidence où la reine s'est éteinte la veille.