La mère des Bee Gees, Barbara Gibb, est morte à l'âge de 95 ans, nous apprennent les médias britanniques. Sa disparition s'est produite le 12 août chez elle à Miami, où elle a vécu ses vingt dernières années, indique un représentant de son fils aîné, Barry.
Née à Manchester, Barbara a épousé Hugh Gibb, membre du groupe the Hughie Gibb Orchestra. En 1945, le couple donne naissance à son premier enfant, une fille baptisée Lesley. Viendront ensuite Barry en 1946, les jumeaux Robin et Maurice en 1949 et enfin Andy en 1958.
Barbara et Hugh ont géré à leurs débuts la carrière de leurs fils qui deviendront les fameux Bee Gees et vendront plus de 200 millions de disques à travers le monde. Andy Gibson, le benjamin, a par ailleurs connu un beau parcours solo avec de nombreux hits. Un garçon talentueux qui est mort en 1988.
Au cours de son existence, Barbara Gibb a affronté des épreuves douloureuses. Car outre Andy qui a succombé à une fracture du myocarde à 30 ans, Maurice Gibb a souffert d'une occlusion intestinale et n'a pas supporté l'opération, il est mort en 2003 à 50 ans. Son frère jumeau Robin est pour sa part décédé d'un cancer en 2012.