Sombre nouvelle pour les fans de chasse aux reptiles. Betty Bobbitt, que l'on connait entre autres pour avoir participé aux deuxième et troisième volets de la saga Crocodile Dundee, s'est éteinte le lundi 30 novembre 2020. Elle avait 81 ans.
Son fils, Chris, a confirmé cette disparition sur les réseaux sociaux. "C'est avec tristesse que je vous annonce que maman est morte ce matin à 10h20, après cinq nuits passées à l'hôpital, explique-t-il sobrement sur la page Facebook officielle de la comédienne. Elle est partie en paix et sans douleur. Merci pour votre soutien. Je m'excuse si je ne réponds pas à tout le monde mais je vais essayer."
Maman a été victime d'un accident vasculaire cérébral massif
La mort de Betty Bobbitt, hélas, n'est pas une surprise. Un peu plus tôt, Chris prenait déjà la parole pour évoquer les problèmes de santé de sa mère. Sachant que des informations circulaient à ce propos, il avait tenu à donner sa version des faits... celle qui se déroulait tristement sous ses yeux. "Elle a toujours adoré et respecté ses fans, et je sens qu'elle voudrait que je vous en parle, précisait-il. Maman a été victime d'un accident vasculaire cérébral massif mercredi soir. Elle est désormais à l'hôpital, en soins palliatifs. Les médecins ne prévoient pas d'amélioration. Nous sommes dévastés et luttons à l'idée de voir comment va se conclure un tel incident. Elle est bien installée, ne ressent aucune souffrance visible, mais les pronostics ne sont pas bons. Je suis vraiment désolé de devoir vous annoncer cette nouvelle. Nous sommes vraiment tristes."
Ma mère était une légende
Outre son rôle auprès de Paul Hogan, Betty Bobbitt a tourné dans de nombreuses séries. Toutes n'ont, malheureusement, pas rencontré le succès en France. Elle était Judy Bryant dans Prisoner - pendant cinq ans, soit 429 épisodes - mais aussi Madge Harcourt dans Blue Heelers ou Ellen Dainty dans A coeur ouvert. Elle n'avait d'ailleurs pas prévu de partir à la retraite, même après avoir passé le cap des 80 ans. La comédienne a été aperçue dans Les Voisins en 2019 et tout récemment dans une comédie qui évoque la suite des aventures de Crocodile Dundee intitulée The Very Excellent Mr. Dundee. La boucle est bouclée. "Ma mère était une légende, une inspiration, un mentor et une icone pour beaucoup de gens" se souvient son fils. Ne lui reste plus qu'à reposer en paix...