Le monde du basket est en deuil depuis mercredi et la mort brutale d'une figure importante de ce sport. Quelques heures avant le match qui devait opposer les Golden State Warriors aux Jazz d'Utah, la rencontre a été repoussée à une date ultérieure en raison d'un problème dans le staff de l'équipe basée à San Francisco. Quelques heures plus tard, on a appris qu'il s'agit de l'un des assistants de l'entraîneur, Dejan Milojevic. Ce dernier a succombé des suites d'une crise cardiaque, à quelques heures du match de son équipe. S'il était devenu assistant, le Serbe a d'abord été un excellent joueur de basket, qui a notamment évolué en Espagne et en Turquie, avant de se tourner vers le coaching.
Une nouvelle qui a profondément ému le monde du sport et notamment les autres sportifs serbes, à l'image de Novak Djokovic. Le tennisman se trouve actuellement à Melbourne où il participe à l'Open d'Australie, mais il a trouvé le temps de rendre hommage à son compatriote sur les réseaux sociaux. Dans sa story, le grand rival de Rafael Nadal a publié une photo de Dejan Milojevic en ajoutant "Repose en paix" en serbe. C'est lors d'un dîner d'équipe, peu de temps avant la rencontre de mercredi, que l'ancien basketteur a été victime d'un malaise. Hospitalisé d'urgence à Salt Lake City, il n'a malheureusement pas pu être réanimé.
Pour son équipe, la mort de Dejan Milojevic est un véritable drame. "Nous sommes absolument dévastés par le décès soudain de Dejan Milojević. C'est un coup choquant et tragique pour tous ceux qui sont associés aux Warriors et une période incroyablement difficile pour sa famille, ses amis et nous tous", ont déclaré les Golden State Warriors dans un communiqué. Il en va de même pour un autre basketteur serbe, Bogdan Bogdanovic, qui évolue actuellement aux Hawks d'Atlanta. "J'ai réfléchi à ne pas jouer ce soir, car je n'arrivais pas à dormir et ma routine était totalement déréglée. Mais je me suis dit : 'Il ne voudrait pas que je fasse ça'", a déclaré le basketteur concernant la mort de celui qui était une véritable idole en Serbie.
Dejan Milojevic s'éteint à 46 ans et laisse derrière lui une femme et deux enfants.