Le grand cinéaste Jacques Perrin est mort à l'âge de 80 ans, ce jeudi 21 avril, comme rapporté par sa famille à l'AFP. "La famille a l'immense tristesse de vous informer de la disparition du cinéaste Jacques Perrin, mort le jeudi 21 avril à Paris. Il s'est éteint paisiblement à l'âge de 80 ans", ont fait savoir les siens, par la voix de l'un de ses fils, Mathieu Simonet. Si Jacques Perrin restera à jamais dans les mémoires comme Maxence dans Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, il a également joué dans Les Choristes en 2004. Et dans la réalisation à succès de son neveu Christophe Barratier, l'immense acteur a retrouvé son fils, également au casting. Maxence Perrin jouait alors le rôle inoubliable du petit Pépinot. Âgé de 27 ans, aujourd'hui, il a naturellement bien changé !
En 2004, Maxence Perrin n'a alors que 9 ans quand il rejoint le casting du film Les Choristes, aux côtés d'autres nombreuses bonnes têtes de jeunes garçons malmenés par la vie durant l'après-guerre. Ils vont tous être menés par Gérard Jugnot qui brille dans ce rôle de professeur de musique plus qu'investi. C'est près de 8 millions de téléspectateurs à l'époque qui découvrent cette comédie touchante et surtout Jean-Baptiste Maunier qui joue Pierre Morhange, et le tout petit Pépinot, adorable garçonnet pour lequel le personnage de Gérard Jugnot se prend d'affection. Il s'agit alors du fils du célèbre producteur Jacques Perrin, aujourd'hui disparu.
Petit frère de Mathieu Simonet – qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP – lui même acteur et vu au casting du film Le Secret d'Elise, et grand frère de Lancelot Perrin, 23 ans, qui apparaît dans le documentaire de son père, Océans, Maxence Perrin est le fils de Valentine, qui partage la vie de Jacques Perrin depuis 1995. On a revu Maxence Perrin au casting de Faubourg 36, en 2008, puis dans le téléfilm Entre vents et marées, signé par Josée Dayan. Enfin, il a également été remarqué dans Un fils avec Michèle Laroque.